Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Ménès tacle les "rageux" à propos de Neymar et évoque Di Maria au milieu
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Istanbul – Ménès tacle les « rageux » à propos de Neymar et évoque Di Maria au milieu

Pierre Ménès est revenu via son blog les matchs des équipes françaises lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 qui s’est déroulée cette semaine et donc sur la victoire mercredi soir du Paris Saint-Germain face à l’Istanbul BB au Parc des Princes (5-1, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné la remontée parisienne dans son groupe (il termine à la première place), la performance de Neymar (attaquant de 28 ans) et a parlé du 5-3-2 avec notamment l’entrée d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) au milieu.

Ménès « la starlette vous souhaite bien le bonjour. »

« Il faudra quand même avoir de la mémoire et se souvenir que le parcours des Parisiens n’a pas été facile, loin de là. Deux confrontations plus que compliquées face à Leipzig, une débâcle au Parc face à Manchester… Il y a aussi eu des bons moments : la belle réaction collective à Old Trafford et ce match très agréable face au club turc.

Pendant 70 minutes, on a eu droit à ‘Neymar l’enchanteur’, celui que certains osent appeler « la starlette ». Eh bien la starlette vous souhaite bien le bonjour : trois buts, un penalty provoqué et à la construction sur le dernier but. Décisif 65 fois en 65 matchs en LDC. Je sais que ça ne sert à rien d’essayer de convaincre les rageux mais je me tue à répéter depuis qu’il est à Paris qu’on a une chance inouïe d’avoir un joueur aussi exceptionnel dans une équipe française. 

Ménès « C’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. »

Une nouvelle fois, Tuchel avait innové avec un 5-3-2 qui pouvait sembler très défensif pour affronter au Parc une équipe du niveau de Basaksehir mais qui s’est avéré assez équilibré au final. Et puis, Di Maria est rentré au milieu de terrain. C’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, que j’ai envie de voir depuis de longues saisons au PSG et qui va peut-être, je dis bien peut-être, devenir réalité dans les semaines qui viennent. »

En effet, le PSG revient de « loin ». Il y a 3 matchs, on pouvait craindre qu’il n’atteigne pas les 8es de finale et la première place n’était qu’une idée presque farfelue. Cela à cause des résultats, 2 défaites en 3 rencontres, mais aussi du contenu très pauvre. La victoire contre Leipzig a été pénible, mais elle a eu le mérite d’exister. Puis les Parisiens sont doucement montés en puissance et ils ont bien terminé le groupe. Attention, il ne faut s’enflammer. Il reste du travail. Mais le PSG a retrouvé une bonne base et a du temps pour s’améliorer encore.

Bien sûr, le fait de retrouver un Neymar en forme aide énormément. Certains continuent étrangement de douter de lui. Certes, il peut être agaçant par moments. Et il ne fait pas le bon choix quand il est en méforme, car il a tendance à s’enfermer dans la tentative d’exploit individuel. Mais hier il a rappelé clairement qu’il fait partie des meilleurs au monde. Cela avec un 5-3-2 qui devient vite très offensif en fonction de la position des latéraux et du profil des milieux. C’est ce que l’on a eu hier. Et ce peut être une façon pour Di Maria de continuer à jouer. En revanche, Icardi et Kean perdent en importance. Le premier pourrait mal le vivre. Mais c’est bien d’avoir cette option. Cela ne veut pas dire que les autres sont à jeter. De toute façon, l’état de forme et la mentalité sont les points essentiels.

2 Comments

  1. ben8

    10 décembre 2020 at 12:42

    Il l’ouvre toujours pour faire le mariole quand Neymar fait un bon match. Quand il fait un matche de m3rde, on l’entends jamais. Pas un mot sur les 13 minutes de mardi de Neymar ??

    • NicolasB

      10 décembre 2020 at 17:46

      Quand il est moins bon, c’est pas sa faute. Comme avec Mbappé

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG