Restez connectés avec nous
Rafinha «un vrai joueur d'équipe, un vrai coéquipier» déclare Dhorasoo
©Iconsport

Autour du PSG

Rafinha «un vrai joueur d’équipe, un vrai coéquipier», mais quelques doutes pour Dhorasoo

Recruté en provenance du FC Barcelone en toute fin de mercato estival 2020, Rafinha, actuel milieu de terrain de 27 ans du Paris Saint-Germain, réalise un très bon début de saison sous ses nouvelles couleurs. Vikash Dhorasoo, ancien milieu passé par le PSG de 2005 à 2006 désormais consultant, s’est exprimé dans Le Parisien à propos du Brésilien, qu’il juge meilleur techniquement que ses coéquipiers. Mais il garde un doute sur sa place dans le onze titulaire.

Dhorasoo «Il est meilleur techniquement que les autres et fait des meilleures passes»

«C’est un vrai joueur d’équipe, un vrai coéquipier qu’on sent comme un mec sympa, tourné vers le collectif. Je ne suis pas sûr que le côté je suis super-coéquipier, je suis disponible, généreux soit suffisant pour le très haut niveau. Il est meilleur techniquement que les autres et fait des meilleures passes, mais c’est aussi parce que les autres ont d’autres qualités en fait. C’est une question de choix.»

L’ancien parisien a aussi évoqué la complémentarité, entre Rafinha et Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans, puisque les deux joueurs ont des profils similaires.

«Mais alors avec quelqu’un d’un peu plus costaud pour les épauler. Parce que je pense que physiquement Rafinha est peut-être un peu moins costaud que les autres. Donc si vous le mettez avec Verratti au milieu, ça fait deux joueurs un peu moins lourds physiquement.»

Depuis son arrivée, il y a quelques semaines au PSG, Rafinha a réalisé de très bonnes performances. Sa venue était pourtant un énorme point d’interrogation, puisque le joueur enchaînait les prêts et semblait à court de forme depuis son importante blessure qui l’avait éloigné des terrains plusieurs mois. Mais ce dernier a rapidement prouvé qu’il avait toutes les capacités pour s’imposer dans cette équipe parisienne et c’est forcément un gros point positif pour le PSG. Sa technique de balle apporte énormément à ce milieu parisien, sa complémentarité avec Marco Verratti est aussi très intéressante puisque cela faisait énormément de temps que cette équipe du PSG n’avait pas eu deux joueurs aussi technique dans son milieu terrain.

En faisant évoluer Danilo Pereira, milieu de terrain de 29 ans, en sentinelle, il apporte ce côté physique que n’ont pas forcément ses deux coéquipiers. Depuis plusieurs saisons, le club de la capitale avait d’énormes carences dans son milieu, mais les recrutements réalisés lors du dernier mercato estival ont réellement permis de le renforcer. Même s’il a fallu plusieurs matchs pour que les joueurs montent en puissance et que des automatismes se créent, tout cela semble porter ses fruits aujourd’hui. Match après match cette équipe devrait être de plus en plus solide.

Contrairement aux saisons précédentes, le club de la capitale a cette saison des joueurs qui sont réellement capables d’emmener une solidité et une vraie technique au milieu de terrain. Même s’il faudra certainement attendre la seconde partie de saison pour connaître toutes les capacités de cette équipe, ce qui est visible aujourd’hui est vraiment prometteur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG