Restez connectés avec nous
Beye veut attendre pour juger la saison de Tuchel avec le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Beye veut attendre pour juger la saison de Tuchel avec le PSG

Malgré son succès, mardi dernier en Ligue des Champions face au RB Leipzig (1-0), le Paris Saint-Germain reste sous le feu des critiques à cause du contenu proposé par l’équipe. Et le match nul hier face à Bordeaux (2-2) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 ne va pas aider. Habib Beye, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille (2003-2007) désormais consultant, s’est lui montré beaucoup plus mesuré envers cette équipe parisienne sur le plateau du Canal Sport Club (tenus avant le match contre Bordeaux).

Beye « Un bilan se tire en fin de saison. »

«La problématique que l’on a aujourd’hui en France c’est que l’on veut tirer des bilans après trois mois. Un bilan se tire en fin de saison. Si concrètement ils sont champions de France et qu’ils vont encore en finale de Ligue des Champions et qu’ils gagnent, le bilan est très positif. C’est ça qui m’ennuie un petit peu, c’est qu’on est déjà en train de tirer des bilans sur le travail de Thomas Tuchel.

Oui il éprouve des difficultés mais les difficultés arrivent après une préparation tronquée, après une préparation où il a vu des joueurs positifs au Covid, avec un nombre incalculable de blessures. On peut éventuellement analyser mais juger aujourd’hui cela ne sert à rien. »

Il est certain que cette équipe est critiquable au vu de ce qu’elle propose, mais si on revient un peu en arrière, on peut clairement constater que cette équipe du PSG n’a pas été aidée. Après un arrêt de mars à juin, les joueurs parisiens sont revenus à l’entraînement, ils ont démarré leur préparation afin d’être à 100% lors du Final 8 en août. Cette préparation a été réussie puisqu’ils se sont hissés en finale de LDC le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Mais une équipe qui s’est préparé pour un événement ne peut pas rester à 100% une fois que celui-ci est terminé.

Démarrer la Ligue 1 seulement 15 jours après cette échéance n’a pas permis aux joueurs de se préparer. Se rajoute à ça les nombreuses blessures ainsi que les joueurs touchés par le Coronavirus, qui ont du être éloignés plus d’une semaine des terrains. Il y a donc énormément de circonstances atténuantes à ces mauvaises performances et à la mauvaise forme de cette équipe parisienne. Se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions permettrait à cette équipe parisienne d’être en très bonne position pour la seconde partie de saison. Même s’il faut encore y arriver, ce qui n’est pas garanti. Il faut trouver la formule pour jouer mieux dans ce contexte. Ce qui semble possible.

La trêve hivernale permettra aux joueurs de se reposer, mais aussi de se préparer convenablement pour la suite des compétitions. Le visage de cette équipe parisienne sera certainement tout autre au printemps prochain. C’est pour cela que se qualifier pour les phases finales de la Ligue des Champions est la meilleure chose à faire, afin de clôturer cette première partie de saison, mais aussi d’avoir toutes les chances de réaliser une seconde partie à la hauteur des attentes, en atteignant peut-être les objectifs fixés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG