Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Pignard désigné arbitre, peu de jaunes et beaucoup de rouges
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Pignard désigné arbitre, peu de jaunes et beaucoup de rouges

Ce samedi novembre, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera les Girondins de Bordeaux (12e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira du jeune Jérémie Pignard (33 ans), qui dirigera son 18e match en Ligue 1.

L’homme au sifflet sera assisté par Mathieu Grosbost et Bastien Courbet. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Mathieu Vernice. Et l’assistance vidéo sera assurée par Willy Delajod et Florent Batta.

Avec M. Pignard au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient plutôt donnés aux joueurs durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), l’arbitre de samedi a donné 3,35 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt).

Cependant, il faudra faire très attention car côté rouges directs Pignard est très au dessus de la moyenne. En effet, il est à 0,29 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). C’est rare que cette moyenne soit si haute, il faudra donc se méfier.

D’autant plus qu’il est du genre à particulièrement exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,12 fois par match en moyenne, ce qui est plus haut que la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Cela alors qu’il a une moyenne de jaunes plutôt basse. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en accordent plutôt peu avec 0,24 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Même si les moyennes pourraient plus « normales » avec plus de matchs dirigés, il y a déjà des tendances qui se dégagent clairement.

 

3 Comments

  1. ben8

    28 novembre 2020 at 11:37

    Beaucoup de rouge … Diallo est déjà forfait, donc ça pourrait être Verratti, sinon on as de la chance et c’est pour Bordeaux !!!

  2. David Christophe Tegny

    27 novembre 2020 at 22:01

    on affronte bordeaux ou rennes ? parce que rennes c’était à la journée précédente

    • Johan

      28 novembre 2020 at 02:17

      Bien vu merci.
      Soucis de copier/coller sur le modèle. C’est corrigé ;-)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG