
Anciens
Bianchi critique l’ancien PSG
« Je regrette surtout de ne pas avoir réussi à changer les mentalités de certains joueurs. A Paris, je m’accrochais régulièrement avec mes coéquipiers. Quelques uns ne mouillaient pas le maillot. En quittant le PSG, j’avais d’ailleurs dit à Borelli que ce n’était pas un club professionnel. Le PSG ne correspondait pas à ma conception du football », a avoué celui qui a marqué 64 buts en 74 matchs sous le maillot parisien.
Et concernant la direction du club de la capitale, l’ancien joueur argentin regrette l’ingratitude affichée envers Daniel Hechter, l’homme qui a fait du PSG ce qu’il est aujourd’hui. « Un mec extraordinaire. Quand je vois aujourd’hui qu’il n’y a pas de tribune à son nom au Parc des Princes, je trouve ça horrible. Le club, c’est lui, il a mis l’argent de sa poche pour le créer ! »
De l’argent qui vient désormais de la poche des Qataris, qui peuvent selon lui se permettre de se payer des joueurs à des prix faramineux s’ils en ont les moyens, comme ce fut le cas avec Javier Pastore. « Je dis attention ! Est-ce qu’un joueur en vaut la peine ? Pourquoi pas. Après tout, quand l’argent rentre dans les caisses assez facilement, on peut se permettre certains luxes. »
