Restez connectés avec nous
Moise Kean
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Kean marque lors de ces deux premiers matchs au Parc de Princes, une première depuis 1995

Comme souvent, en Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé au moment d’affronter le Stade Rennais, ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Victorieux 3-0 (retrouvez le résumé ici), les Parisiens se donnent de l’air en championnat. Le paradoxe, c’est que les Rouge et Bleu n’ont pas fait un grand match, ils ont réussi l’entame et ont joué la suite de la rencontre avec une énergie plus positive que contre Leipzig mercredi. Une nouvelle fois, le salut est venu du jeune attaquant Moise Kean. Buteur, sur une belle frappe, l’Italien de 20 ans n’en finit plus de saisir sa chance. Le néo-Parisien vient d’inscrire son deuxième but au Parc des Princes en deux matchs, une précocité mise en avant par OptaJean, média spécialisé en statistiques.

Kean marque des points

Cette statistique est toute fraîche et vient récompenser une nouvelle prestation de qualité du jeune buteur italien. Kean semble s’épanouir dans cette équipe parisienne et semble vouloir saisir sa chance pour ne rien regretter. Il semble loin le temps où l’italien traînait son spleen en Angleterre. Moise Kean commence sa saison de la plus belle des manières. Il compense parfaitement la blessure de Mauro Icardi et vient d’inscrire son 5e but en 7 matchs avec le PSG. De plus sur le terrain, il se bat et réussit parfois de belles choses techniquement. Il est également très fort physiquement, si bien qu’on ne dirait pas qu’il a tout juste 20 ans. Et c’est bien le Moise Kean prometteur qui a été recruté cet été.

Depuis Julio Cesar Dely Valdes (ancien attaquant panaméen du PSG), on n’avait pas vu un joueur qui avait marqué lors de chacun de ses deux premiers matchs au Parc de Princes. C’est une petite statistique qui en dit long sur le potentiel du jeune Italien. Il ne lui reste plus qu’à confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Cela ne sera pas facile, car au PSG, les jeunes n’ont pas toujours confirmé. Mais qu’il se rassure, son coéquipier Kylian Mbappé, un an de plus, sait ce qu’il faut faire et n’hésitera pas le guider pour lui montrer la voie. Sorti sur une blessure, espérons que Kean ne soit pas absent trop longtemps au risque de mettre en péril son beau début de championnat.

1 Comment

  1. ben8

    8 novembre 2020 at 16:40

    Il a encore fait un bon match hier soir. Faut espérer qu’il aura encore sa chance une fois le retour des cadres, mais il va clairement nous faire du bien cette saison. Et heureusement qu’il est là pour l’instant …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG