Restez connectés avec nous
Grenier regrette le "manque d'expérience, de maturité" contre ce PSG

Adversaires

Grenier regrette le « manque d’expérience et de maturité » contre ce PSG

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0, ce samedi contre le Stade Rennais dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1. Et une nouvelle fois, le PSG s’est imposé sans prendre de buts, réalisant son 7e clean sheet consécutif cette saison en L1. Tout n’a pas été facile entre ces deux clubs fatigués de leurs matchs en Ligue des Champions au milieu de la semaine, mais Paris garde et conforte sa première place du classement. Clément Grenier, milieu rennais, s’est exprimé au micro de Canal + sur ce match et regrette la 1ere mi-temps ratée de son équipe.

Grenier « Bien sûr, on ne rentre pas correctement »

« Une mauvaise première période payée ?

Bien sûr, on ne rentre pas correctement. On sait qu’il fallait mettre beaucoup d’intensité. On manque d’expérience, de maturité. On s’est rattrapé un peu en fin de mi-temps. On a quelques occasions. C’est dommage, on leur donne le premier but et on sait que c’est surtout pas ce qu’il faut faire. Après, ils ont plus de facilité à jouer. On apprend. Si on veut jouer le haut de tableau, il faut vite gommer ces erreurs. Il y a la trêve pour travailler. Il faut positiver aussi, même si ce n’est pas évident. »

On a vite senti que Rennes et le PSG étaient un peu juste physiquement. L’enchaînement des matchs n’est pas de tout repos pour les deux équipes. Heureusement, les rouge et bleu ont cette marge en ligue 1 qui leur permet de gagner. Angel Di Maria et Moise Kean, les attaquants du soir, ont livré une belle prestation. Auteurs des deux premiers buts, ils ont permis à leur équipe de se mettre à l’abri assez vite. Heureusement, car la fin du match n’a pas été de tout repos, même si les Parisiens n’ont pas été réellement en danger, la faute à des rennais en difficultés sur les derniers gestes.

Mais ne boudons pas le plaisir, Danilo Pereira a enfin été positionné au milieu, son vrai poste, et il a été assez tranchant dans la récupération. Marquinhos a lui retrouvé sa place de défenseur et ses sorties de balles ont été bien meilleures. Il a aussi coupé les occasions adverses par une belle présence au niveau athlétique. De plus on peut noter que les Parisiens ont joué plus haut une bonne partie du match. Des points positifs qui permettent aux Parisiens de garder un peu de confiance avant de tout miser sur les 3 derniers matchs de Ligue des Champions, qui seront déterminant pour le club.

On espère qu’il n’y aura pas trop de blessés pendant la trêve, car ce soir Thilo Kherer, Moise Kean et Idrissa Gueye sont tout trois sortis blessés. Cela commence à faire beaucoup.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires