Autour du PSG
Nantes/PSG – L’arbitre de la rencontre a été choisi : beaucoup de jaunes en moyenne
Ce samedi 31 octobre, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Nantes (15e) au Stade de la Beaujoire (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Hakim Ben El Hadj.
L’homme au sifflet sera assisté par Gwenaël Pasqualotti et Mohamed Benkemouche. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Olivier Thual. Et l’assistance vidéo sera assurée par Willy Delajod et Frank Schneider.
Avec M. Ben El Hadj au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient très vite distribués aux joueurs. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), l’arbitre de samedi a donné 3,97 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt).
Côté rouge direct, Hamel est revanche un tout petit peu plus bas que la moyenne. En effet, il est à 0,16 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). De quoi penser qu’il est moins sévère au moment de sortir un joueur directement.
Cependant, il n’a pas peur d’exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,12 fois par match en moyenne, ce qui est plus haut que la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Chose en partie logique compte tenu de sa grande tendance à donner des jaunes, mais qui ne montre pas une clémence particulière ensuite. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en accordent très peu avec 0,24 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).
Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important.
Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :