Autour du PSG
PSG/Manchester United – L’équipe parisienne annoncée en 4-3-3 avec Danilo
Ce lundi, le Paris Saint-Germain était à l’entraînement pour peaufiner la préparation du match face à Manchester United demain soir au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue de Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Après cette séance, Le Parisien et RMC Sport ont donné des indications l’équipe parisienne qui aurait été choisie par le coach Thomas Tuchel.
Comme expliqué par Le Parisien, ce soir Thomas Tuchel a travaillé un 4-3-3 avec Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker (ou Kurzawa)- Herrera, Danilo, Gueye – Di Maria, Neymar, Mbappe #PSGMU
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) October 19, 2020
Une composition qui est loin d’être insensé même si on reste prudent tant que ce n’est pas officiel. Cela irait par exemple sur l’idée de bien défendre sur laquelle a insisté le coach Thomas Tuchel en conférence de presse. Il y a tout de même la surprise de voir Danilo être titulaire dès son premier match au PSG. On attend maintenant de voir si cette composition se confirme. N’oublions pas qu’il reste un entraînement demain matin avec une autre composition qui pourrait en ressortir.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?
JHP
19 octobre 2020 at 20:11
Mdr, il faut qu’ils arrêtent avec leur « ou Kurzawa », ils me font peur. Kurzawa n’a pas joué depuis presque un mois, et même avant ça, ses performances étaient médiocres (quand il jouait). Il faut tester Bakker. Ce sera le baptême du feu pour Danilo et pour lui. J’espère que Danilo sera moins lent que contre l’EDF avec le Portugal. Sinon, ça se voit que Tuchel a peur avec cette compo. Il met un milieu béton. J’espère qu’il a raison.
7529
19 octobre 2020 at 20:12
Je ne suis pas sur que Bakker soit rétabli non plus donc le choix? Diallo ? j’ai un doute…
JHP
19 octobre 2020 at 20:41
Oui, c’est vrai, tu as raison. Bah, si c’est ça, oui je préfère mettre Diallo que Kurzawa, et comme consigne je lui dirais « Te casse pas la tête avec l’attaque, surveille ton alignement et ne laisse pas passer ton ailier, c’est tout ».