Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Luis : «Ronnie et Pastore, c’est différent»

« C’est vrai que j’ai la particularité de les avoir entrainés tous les deux, c’est du 50-50, c’est un PSG renouvelé depuis le début de la saison et la reprise en main des Qataris avec l’arrivée de Leonardo et d’un gros investissement. De l’autre côté, tu as un club différent avec une autre culture, une autre mentalité, avec que des joueurs basques que j’ai eu l’occasion d’entraîner » a t-il déclaré pour l’Equipe.

Pour l’ancien coach parisien, il faudra faire attention à l’engagement fourni par les Espagnols. « Je pense qu’on va jouer du côté du PSG un adversaire qui jouera sur son terrain, dans son stade, c’est assez particulier de jouer là-bas, les joueurs ont toujours cette envie de rentrer et d’en découdre pour jouer un match plein. Dans l’engagement, il faudra faire attention car Bilbao est à la recherche de son football et l’arrivée d’un nouvel entraineur qui essaie de changer le style de jeu. »

« Qui ne voudrait pas entrainer un grosse équipe comme ça ».

Lorsque la question sur sa préférence entre Pastore et Ronaldinho lui est posée, Luis Fernandez ne souhaite pas vraiment se mouiller car selon lui, leurs parcours sont différents. « Ronaldinho dans sa première année oui, dans sa deuxième moins. Pastore c’est différent, il est passé par l’Italie, Palerme, ce qui n’était pas le cas pour Ronnie qui venait du Brésil un peu jeune. Je pense que Pastore a la maturité, l’envergure et le talent, on le voit depuis le début, il est décisif, présent, c’est un grand joueur. »

Après avoir entrainé le PSG pendant plusieurs années, le désormais consultant radio pour RMC ne cache pas son envie de coacher une équipe comme celle-ci. « Qui ne voudrait pas entrainer un grosse équipe comme ça quand on met les bons moyens pour y arriver. Maintenant c’est Antoine Kombouaré qui est à la tête de cette équipe, et il a les capacités pour faire une bonne saison. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG