Restez connectés avec nous
Tuchel évoque la progression de l'équipe, Neymar, Gueye, Kimpembe, Florenzi et la LDC
©Iconsport

Club

Tuchel évoque la progression de l’équipe, Neymar, Gueye, Kimpembe, Florenzi et la LDC

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (6-1, retrouvez le résumé ici) face au SCO d’Angers ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion d’afficher sa satisfaction face à la performance de ces joueurs et évoquer quelques cas particuliers : Neymar (attaquant de 28 ans), Idrissa Gueye (milieu de 31 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), et Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans). Le coach allemand a aussi évoqué le groupe du PSG en Ligue des Champions (à retrouver ici).

Tuchel « on a joué avec la mentalité d’être toujours prêt de se sacrifier et créer des espaces pour les coéquipiers. »

Une victoire plus satisfaisante qu’à Reims ?

Oui, on a fait un meilleur match alors qu’on s’est créé sans doute le même nombre d’occasions nettes. On a beaucoup créé encore. Mais on a été meilleurs aujourd’hui car on a attaqué la surface adverse avec plus d’agressivité, un meilleur timing, on a trouvé de meilleures positions. Et on a joué avec la mentalité d’être toujours prêt de se sacrifier et créer des espaces pour les coéquipiers. Donc c’était plus simple de trouver des solutions. Ce n’est jamais facile de marquer beaucoup, c’est bien parce que cela donne beaucoup de confiance. C’est une belle victoire.

Neymar trop défensif à Reims, c’était mieux cette fois ?

Oui, on a essayé la même chose contre Reims, mais il avait davantage joué comme un 8 ou un 6. Ce n’était pas le plan contre Reims. Il avait tout donné sur ce match-là, même un peu trop. Ce n’était pas le moment pour lui dire qu’il faisait trop. Mais le mouvement dans le schéma en 4-1-4-1 n’était pas clair, c’était ma responsabilité. Il est meilleur quand il joue très haut, près de la surface pour accélérer le jeu et apporter le danger dans la surface adverse.

Tuchel « On doit aussi savoir jouer avec le sourire, avec le sentiment d’être libre. »

Idrissa Gueye ?

C’est bien qu’il ait marqué. C’est mérité. Il a fait une bonne semaine, il a fait de très bons entraînements. Avant Reims, il avait quelque chose de musculaire, il n’était pas libéré Reims? Mais il a fait deux entraînements excellents, je voulais lui donner au moins 30 minutes de jeu. Je suis heureux qu’il ait marqué. Ça va le libérer un peu, il était un peu serré car il veut toujours tout faire parfaitement. Mais dans le foot, ce n’est pas comme ça. On doit aussi savoir jouer avec le sourire, avec le sentiment d’être libre. Il a retrouvé cela. Je suis très heureux qu’il ait été très fort, c’est bien pour lui.

Tuchel « Je suis très heureux avec cette évolution. »

Kimpembe très performant ?

J’ai la même impression, il est très fort, très présent, il est vraiment dans le match, très concentré. Il a un caractère spécial, un peu fou, mais c’est bien car il est toujours courageux. Et il a toujours été totalement fiable dans les grands matchs, mais dans les matchs dits « normaux », il manquait parfois de concentration. Mais il a fait un grand pas en avant depuis quelques semaines. Pendant la Ligue des Champions, bien sûr. Il est dans l’esprit, très concentré, toujours très fort avec ou sans le ballon. Je suis très heureux avec cette évolution.

Florenzi ?

Je suis très satisfait car il n’a pas eu de temps d’adaptation. Il a été contraint de faire ça pendant les matchs. Ce n’est pas facile mais il montre beaucoup de qualités et d’expérience. Je suis heureux qu’il donne des passes décisives et marque. Il manque encore un peu de condition physique mais ça va venir.

Tuchel « On devra jouer à notre meilleur niveau pour gagner ce groupe. »

Le groupe de Ligue des champions ?

C’est un groupe très difficile. On a Leipzig comme 3e équipe, ils ont joué une demi-finale contre nous, on sait vraiment qu’ils sont très forts. Il y a l’équipe d’Istanbul, je ne connais pas maintenant, mais je vais analyser pendant la trêve. C’est un groupe serré, très difficile. On devra jouer à notre meilleur niveau pour gagner ce groupe.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

https://www.youtube.com/watch?v=bwDGG3eMVKY

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    3 octobre 2020 at 13:30

    faut arrêter de les conneries de dire sans arrêt que liepzig c’est un gros club fort bordel il sont pas mauvais mais le psg ne peut pas avoir peur d’eux
    les turcs eux c’est des foutus guerriers qui cacheront rien mais on va les battre aller retour
    reste l’énigme Man u, cette equipe on sait jamais a quelle niveau elle est capable de jouer, mis à part la réputation e man u je ne sais pas ce qui leur reste

Derniers articles

Articles les plus populaires

Sorry. No data so far.

Autres articles présents dans Club