Restez connectés avec nous
Un journaliste du Times voit le PSG plus confiant en LDC, mais avec une défense pas assez forte
©Iconsport

Autour du PSG

Un journaliste du Times voit le PSG plus confiant en LDC, mais avec une défense pas assez forte

Après sa première finale de Ligue des Champions de son histoire, perdue face au Bayern Munich 0-1 le 23 août dernier, le Paris Saint-Germain semble avoir passé un cap dans son projet. Mais il est toujours intéressant de savoir quelle image a désormais le PSG à l’étranger. Tom Roddy, journaliste anglais du Times, est revenu dans Le Parisien sur les points forts et les points faibles de cette équipe parisienne

«Vu d’Angleterre, le PSG apparaît comme une équipe qui a investi depuis des années des sommes folles. Le problème, c’est qu’ils ont toujours eu du mal à gérer les matchs de très haut niveau. Leur défense a toujours semblé perméable.

« un body-builder qui ne travaillerait pas ses jambes. »

Je compare Paris à un body-builder qui ne travaillerait pas ses jambes. Il serait très fort du haut du corps, en attaque donc, mais pas en bas… Le Final 8 a été une occasion manquée. Parce que c’est très rare de n’avoir qu’un seul gros dans le dernier carré. Mais Paris sera assurément plus confiant et dangereux. Car même s’ils n’ont pas atteint leur objectif, la pression sera moindre. De savoir qu’ils peuvent jouer contre des équipes comme le Bayern, je crois que ça leur donnera plus de confiance et d’espoir qu’ils n’en ont jamais eu auparavant. »

Durant les saisons précédentes, la pression psychologique s’était imposée puisque le PSG s’était enfermé dans un cercle de négativité. Cela pesait dès que la poule était terminée et venait aussi des médias. Ce Final 8 a permis au club de la capitale de balayer un peu cela et de faire le plein de confiance en atteignant la finale de la Ligue des Champions. Cette finale perdue n’est pas une fatalité, puisque le PSG a l’effectif pour parvenir à réitérer cet exploit et pourquoi pas faire mieux. Nul doute que si cette équipe retourne en 8e de finale, contrairement aux saisons précédentes, la crainte sera largement moindre.

Évidemment qu’il y a encore des points à améliorer, que ce soit en attaque ou en défense. Même si en attaque le PSG aligne de grands noms, il y a encore des choses à améliorer. Avec le départ de Thiago Silva, son défenseur central et capitaine depuis 2012, le club de la capitale devra aussi trouver un équilibre défensif. On ne peut pas oublier un joueur qui a passé 8 ans au club en tant que titulaire, du jour au lendemain. Même si les joueurs sont de qualités et la paire Kimpembe/Marquinhos se connaît déjà très bien. Elle a même déjà fait ses preuves. La comparaison du journaliste du Times est même un peu surprenante puisque Paris est loin d’avoir pris beaucoup de buts lors de la dernière Ligue des Champions.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

https://www.youtube.com/watch?v=bwDGG3eMVKY

4 Comments

  1. PSG13100

    8 octobre 2020 at 19:05

    Notre probleme c est cette put… de malediction qui fait qu on na jamais notre 11 type pour les gros matches…

  2. Blint

    8 octobre 2020 at 12:25

    la comparaison est d’autant plus surprenante que c’est l’attaque qui a failli lors du Final 8. Le PSG n’a pris qu’un but contre le Bayern qui a explosé le Barca et roulé sur Lyon tranquillement.

    J’ai l’impression que le journaliste Tom Roddy n’a vu aucun match du PSG…

    • JHP

      8 octobre 2020 at 16:28

      Je l’ai déjà dit plusieurs fois ces derniers jours: on a la défense (notamment la charnière) la plus sous-cotée d’Europe. Après sur les côtés c’est autre chose.
      Florenzi je le trouve très bon offensivement, mais j’ai remarqué qu’il se faisait facilement déborder. Quant à Bakker, c’est un peu l’inverse. Je le trouve vraiment bon défensivement sur les matchs qu’on a vu de lui en L1 cette saison (à part sur le but encaissé sur coup de pied arrêté contre Angers sur lequel il aurait pu mieux faire), il se fait rarement débordé, il lâche pas l’affaire et il remporte la plupart de ses duels. Par contre, jusqu’au match d’Angers offensivement c’était pas trop ça, mais, en plus de son bon match défensif, il a réussi à faire une passe décisive. Je l’aime de plus en plus ce petit, il a l’air de bosser.

      • FlgCorp IronKeisyWear

        8 octobre 2020 at 20:37

        entièrement d’accord avec toi

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG