Autour du PSG
Nice/PSG – Bitton évoque un match particulièrement important pour Paris
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a remporté sa première victoire de la saison en l’emportant, difficilement, face au FC Metz 1-0 en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1. Un succès qui fait fait forcément du bien. Mais pour Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, la rencontre de ce dimanche à 13h face à l’OGC Nice dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, sera très particulièrement importante pour le club de la capitale.
Bitton « la seule bonne nouvelle pour le PSG, c’est de pouvoir compter sur Florenzi. »
« Ce match à Nice est plus important qu’il n’y parait. Le PSG a raté son début de saison et a l’occasion de la lancer face à un candidat au top 5 de la L1. C’est une équipe qui joue bien, Nice. Ce serait bon pour le moral de ramener une victoire, parce qu’il est dans les chaussettes… Il faut vraiment retrouver de la confiance. Quatre suspendus, un blessé, et trois incertains. Bref, la seule bonne nouvelle pour le PSG, c’est de pouvoir compter sur Florenzi. »
Ce match face à l’OGC Nice, bien sûr très important, s’annonce compliqué pour le PSG qui se déplace encore une fois avec un effectif très amoindri. Il faudra être indulgent, même si on a certaines attentes compte tenu des qualités. Mais il serait pénible de voir Paris ne pas revenir avec les 3 points, car plusieurs ont déjà été perdus. Cela ferait le plus grand bien au contraire de s’imposer.
Pour cela, Paris devrait tout de même pouvoir compter sur certaines forces. Notamment, comme le souligne Bitton, le fait qu’Alessandro Florenzi, latéral parisien de 29 ans, aura l’occasion de confirmer la bonne prestation qu’il a réalisée lors du classico perdu face à l’Olympique de Marseille (0-1). Surtout que ses excellents centres pourraient servir Mauro Icardi, buteur de 27 ans particulièrement dangereux dans le jeu de tête et les reprises de volée.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :
https://www.youtube.com/watch?v=unB2pw8W3I4
Davy Dav
20 septembre 2020 at 09:18
Ça ne va pas être facile mais il nous faut la victoire…