
Autour du PSG
PSG/Metz – Les notes des Parisiens après une victoire arrachée
Ce mercredi, en match en retard de la 1ere journée de la Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Metz au Parc des Princes. Après un match marqué par le manque d’efficacité, c’est finalement à 9 contre 11 que Paris a obtenu la victoire dans les dernières minutes. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Keylor Navas (6) – Il n’a pas eu grand-chose à faire, a apporté une certaine sérénité.
Défenseurs –
Colin Dagba (6,5) – Beaucoup de montées, mais des centres pas forcément adaptés à la situation. Il faut tout de même noter sa grande participation et une bonne défense. Un match plutôt correct, mais sans impressionner.
Marquinhos (6,5) – Quelques pertes de balles inhabituelles, qui vont sans doute avec le fait qu’il vient de revenir. Mais il a été bon dans ses duels et son placement. Il effectue une belle relance sur le but du PSG.
Abdou Diallo (6) – Quelques places un peu approximatifs, mais il a été globalement solide et a relancé sereinement alors que la défense a été dans des situations difficiles face aux contres. Il prend un premier carton jaune logique en début de match et un second bien plus discutable à la 66e minute.
Mitchel Bakker (6,5) – Quelques bonnes montées, avec des centres intéressants et des passes intelligentes. Il a manqué un petit quelque chose pour qu’il soit décisif. Le tout en tenant bien son couloir défensivement. Remplacé à la 62e minute par Juan Bernat.
Milieux –
Ander Herrera (7) – Très propre techniquement, il a aussi trouvé quelques belles ouvertures pour lancer des occasions. Il accomplit aussi un certain travail défensif, dans le pressing comme le « bloc » une fois dans le camp parisien. Il a malheureusement aussi eu quelques imprécisions, mais il a tout de même été précieux au milieu.
Idrissa Gueye (6,5) – Plutôt intéressant, avec beaucoup de courses pour être disponible et faire circuler le ballon. Présent aussi à la récupération. Notamment dans le pressing à la perte de balle pour stopper des contres, voire obtenir des ballons intéressants. Satisfaisant, sans être forcément impressionnant. Remplacé par Fadigé à la 83e minute.
Julian Draxler (6,5) – Plus présent que lors de ses derniers matchs, il a en revanche manqué de réussite. Notamment dans son face à face à la 38e minute. L’Allemand est tout de même l’auteur d’un très bon centre au sol à la 75e minute. Il inscrit finalement le but de la victoire à la 93e minute.
Attaquants –
Pablo Sarabia (4,5) – Il a participé à des occasions, notamment grâce à de de très bons appels mais sans forcément avoir le geste juste. Il manque encore un peu de présence Remplacé à la 68e minute par Pablo Sarabia.
Mauro Icardi (6,5) – Une superbe passe en pivot pour créer une grosse occasion à la 8e minute, il a ensuite été très dangereux de la tête avec deux belles reprises qui ne passent pas loin. L’Argentin a vu son tir à la 75e minute être repoussé par le gardien. Quelques minutes plus tard, il fait une superbe remise à Di Maria, mais le portier messin s’impose encore.
Angel Di Maria (7) – Très actif dans le jeu, il ne gagne pas son face à face en début de match mais sert très joliment Sarabia quelques minutes plus tard. Il a réussi quelques beaux centres et des ouvertures pour créer des occasions. C’est lui qui centre sur le but parisien.
