Restez connectés avec nous
Beye tacle le mental au PSG et encense Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Beye revient sur le comportement des joueurs de PSG/OM et rappelle qu’ils ont des responsabilités

Le Paris Saint_Germain s’est incliné 1-0 dans le Classico contre l’Olympique de Marseille dimanche (3e journée de Ligue 1). Une défaite au cours de laquelle les Parisiens et les Marseillais ont été très nerveux. Tout s’est mal terminé, avec une bagarre et des cartons (14 jaunes et 5 cartons rouges au total). Habib Beye, ancien défenseur marseillais désormais consultant pour Canal+, est revenu dans le Late football club sur ce match à haute tension et rappelle aux joueurs qu’ils sont responsables.

Beye « les joueurs ont été au-delà de ce qui est acceptable dans le football »

« On parle beaucoup de l’arbitre, mais il y a 22 joueurs sur le terrain qui doivent se tenir. J’ai, moi aussi été joueur et j’ai eu des moments où j’ai dégoupillé, mais on est responsable. Je peux vous garantir que quand vous rentrez chez vous et que vous êtes seul sur votre canapé, vous avez le temps de réfléchir. Et vous vous dites : “il faut que je donne l’exemple”. Pour moi, les joueurs ont été au-delà de ce qui est acceptable dans le football. »

Les Parisiens vont devoir se remettre à l’endroit. Le retour de Marquinhos (défenseur et capitaine du PSG de 26 ans), notamment pourrait bien aider. Car ce dimanche, aucun joueur n’était présent pour tenter de calmer le jeu. On a même plutôt vu une montée en pression tout au long du match jusqu’à arrivée à un excès net. Le fait que Jerôme Brisard, jeune arbitre inexpérimenté de 34 ans, passe totalement à côté de son match n’a pas aidé.

Cependant, le climat était délétère depuis quelques jours et les déclarations de Dimitri Payet (attaquant de l’OM de 33 ans) y ont contribué. Ajouté à cela les banderoles des ultras parisiens et un match frustrant pour Paris, avec des joueurs qui sont aussi encore fatigués psychologiquement après avoir terminé la Ligue des Champions 2019-2020 il y a peu, et on a le cocktail qui amène à cette triste fin de match. Le PSG s’est perdu, s’agaçant aussi de ne pas marquer depuis 3 matchs.

Le PSG commençait à retrouver ses hommes touchés par la Covid-19, finalement il risque de se retrouver avec des absences longues durées. En effet Layvin Kursawa, Leandro Paredes et Neymar risquent de prendre une lourde suspension. Sans oublier Di Maria, coupable d’avoir craché vers un joueur marseillais, non sanctionné par l’arbitre mais qui pourrait faire l’objet d’une enquête de la commission de discipline. Maintenant, il reste à réagir de la bonne manière, avec plus de contrôle et en se concentrant sur le travail.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG