Autour du PSG
Le PSG devrait récolter plus d’argent que le Bayern Munich en Ligue des Champions
Finaliste dimanche hier soir de la Ligue des Champions 2019-2020, le Paris Saint-Germain pourra au moins se consoler sur le plan financier. En effet, avec son parcours européen, le club de la capitale va amasser plus que le vainqueur, le Bayern Munich, avec 132,6 contre 129,96 millions d’euros. C’est ce qui a été noté par l’Observatoire du Sport Business sur Twitter.
⚽️ #PSGBayern : Suite à sa victoire en #ChampionsLeague, le #Bayern 🇩🇪 devrait empocher 129,95 M€ de primes de la part de l'#UEFA (si pas d'impact #covid).
C'est – que le #PSG (qui touchera 132,6 M€ grâce au Market Pool + important) mais cela représente qd même 19,7% de son C.A pic.twitter.com/gnGXWMjhKk— Observatoire du Sport Business (@Obs_Sport_Biz) August 24, 2020
Ce n’est qu’une maigre consolation face à une finale perdue, surtout que le PSG aurait bien sûr obtenu encore plus en remportant le trophée, mais c’est tout de même une somme très importante qui va aider le PSG pour le mercato estival 2020. Cela avec en plus une image améliorée grâce à son beau parcours européen, lequel efface un peu l’idée d’un club qui ne sait pas aller plus loin que les 8es ou le quart de finale. De quoi aider le directeur sportif Leonardo à trouver les joueurs qu’il faut pour renforcer l’effectif.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale contre le Bayern Munich :