Autour du PSG
Le PSG s’impose contre Arsenal et rejoint l’OL en demi-finale de la Ligue des Champions Féminine
Le Paris Saint-Germain est décidément sur tous les fronts et pour l’instant, tout semble lui sourire. En effet, le onze féminin entrainé par Olivier Echouafni s’est imposé ce soir face à Arsenal, l’équipe la plus titrée du football européen, en quart de finale de la Ligue des Champions (1-2). Les coéquipières de la capitaine espagnole Irene Paredes, défenseuse centrale de 29 ans, iront donc défier leurs rivales historiques nationales de l’Olympique lyonnais en demi-finale le 26 Aout prochain. En effet, ces dernières ont réussi ce que les hommes de Jean Michel n’ont pas su faire en dominant le Bayern Munich au tour précédent.
Rapidement les Parisiennes se sont portées vers l’avant et cela a payé dès la 15ème minute lorsque Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 21 ans, a repris de volée un corner de Nadia Nadim, attaquante suédoise d’origine afghane de 32 ans. Si les Gunners ont égalisé juste avant la mi-temps à la 39 minute, les Parisiennes ont continué de garder le pied sur l’accélérateur dès le retour des vestiaires jusqu’à la délivrance à la 77ème. L’action initiée par Kadidiatou Diani, attaquante française de 25 ans, et conclue par un échange entre Katoto cette fois dans le rôle de la passeuse pour Signe Bruun, attaquante danoise de 22 ans, a définitivement éteint les derniers espoirs londoniens et les Parisiennes ont malgré tout continué d’attaquer. Avec ce bel état d’esprit, les Rouge et Bleu peuvent donc elles aussi continuer à rêver plus grand
Habituées à affronter l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, ce sera également l’occasion pour les Parisiennes de prendre leur revanche après la finale perdue en 2017. Si les hommes connaîtront leur première finale ce dimanche, les féminines elles joueront fièrement leur chance d’y accéder pour la troisième, après celle perdue face au FFC Francfort en 2015. De belles rencontres en perspectives et on leur souhaite la même réussite que leurs collègues masculins.
La joie de vestiaire qui fait toujours plaisir 🤩 pic.twitter.com/ipzVS0zBAO
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) August 22, 2020
Étienne Lefort
23 août 2020 at 12:49
Bravo les filles!!!