Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG va retransmettre la finale au Parc des Princes pour 5 000 supporters
©IconSport

Autour du PSG

LDC – Le PSG va retransmettre la finale au Parc des Princes pour 5 000 supporters

Grâce à sa victoire 3-0 contre le RB Leipzig mardi soir à Lisbonne (retrouvez le résumé ici), le Paris Saint-Germain s’est qualifié en finale de la Ligue des Champions 2019-2020. Ce qui est un moment de fête, mais il y a la déception pour les supporters de ne pas pouvoir être dans le stade puisque le Final 8 se joue à huis clos. Mais le club va retransmettre cette finale, face au Bayern Munich ou à l’Olympique Lyonnais, au Parc des Princes pour 5 000 supporters avec des places à 15 euros. C’est qui est expliqué par Goal.

« Dimanche, le PSG retransmettra la grande finale, contre le Bayern Munich ou l’OL, au Parc des Princes. Afin de respecter la jauge imposée par le gouvernement en raison du Covid-19, seules 5 000 personnes auront accès à l’enceinte – en comptant le staff et le personnel mobilisés pour la rencontre.

Les places seront vendues sur le même principe que lors des matches amicaux récemment organisés face à Waasland-Beveren et le Celtic FC. Le club faisant face à une forte demande, il érigera un ordre de priorité afin de facilité l’accès à ses plus fidèles abonnés. Ces derniers devront s’acquitter de 15 euros pour l’achat d’un billet. Ils pourront assister à la retransmission de la finale sur les écrans du stade, et auront également un repas.

« Toutes les dispositions seront prises afin de respecter les gestes barrières. »

En faisant payer la diffusion, le PSG veut s’éviter qu’il y ait des sièges vides dans la limite de la jauge légale de supporters. Toutes les dispositions seront prises afin de respecter les gestes barrières, avec la mise en place de bornes de gel hydroalcoolique, le port du masque obligatoire et la distanciation sociale, qui devra être respectée par un siège d’écart entre chaque personne présente au Parc des Princes. »

Une belle initiative, même si ce n’est bien sûr pas la même chose que d’être dans les tribunes avec la possibilité d’encourager les joueurs et de partager les célébrations avec eux. Mais il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter à cette période si particulière. On espère en tout cas qu’il y aura une belle fête dimanche soir à Lisbonne et à Paris.

Retrouvez notre podcast sur la victoire contre Leipzig ci-dessous :

1 Comment

  1. 7529

    19 août 2020 at 17:00

    Pas mal si les pouvoirs publics ne s’emmêle pas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG