Autour du PSG
LDC – Verratti a repris la course et pourrait faire son retour en finale, selon L’Equipe
À trois jours de la demi-finale entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig, plusieurs incertitudes planes autour de la présence de Marco Verratti, milieu de terrain du PSG de 27 ans. Blessé au mollet à l’entraînement peu avant le quart de finale face à l’Atalanta Bergame (1-2, retrouvez le résumé ici). Ce dernier avait même été déclaré pour le reste de la Ligue des Champions. Mais, selon le journal L’Équipe, l’Italien aurait repris la course. Même si son forfait semble quasiment certain pour cette demi-finale, une once d’espoir existe en cas de qualification en finale de la compétition (23 août).
« Dans l’intimité du huis clos samedi soir, au sein du centre d’entraînement du Sporting Portugal devenu propriété provisoire du PSG, Marco Verratti a recouru pour la première fois sans gêne apparente.
« tout est mis en oeuvre pour qu’il soit rétabli dans huit jours pour une finale éventuelle. »
Touché à un mollet après un choc avec Choupo-Moting, lors d’un entraînement, le 4 août, ne sera pas prêt pour la demi-finale contre Leipzig, mardi, mais en cas de qualification, tout est mis en oeuvre pour qu’il soit rétabli dans huit jours pour une finale éventuelle. »
Face au RB Leipzig, Thomas Tuchel, entraîneur parisien, devra une nouvelle fois faire sans son précieux milieu de terrain. Avec Neymar, attaquant parisien de 28 ans, Verratti était le joueur le plus en forme de ces dernières semaines. Son forfait est donc préjudiciable pour le PSG, qui ne peut pas jouer de la même façon lorsqu’il n’est pas là. Même si le club de la capitale est parvenu à se qualifier pour cette demi-finale sans l’Italien, son absence s’est tout de même fait énormément ressentir.
Espérons que le coach parisien ait tiré des enseignements de ce quart de finale et de la performance de son milieu de terrain afin de trouver une formule plus convaincante. Même si cette équipe a pu corriger cela en fin de seconde période, il ne pourra pas toujours réussir cette remontée. Le PSG a les moyens d’avoir un milieu de terrain solide sans Marco Verratti, on l’a déjà vu, mais il faut que tout le monde soit au mieux et dans la bonne formule.
MOI
16 août 2020 at 13:43
Le bayern est intouchable. C’est impossible de les battre.
Tchupico
16 août 2020 at 15:43
impossible n’est pas français! difficile oui,impossible non
MOI
16 août 2020 at 13:43
Ça manque verratti en ce moment au milieu.
Verratti10
16 août 2020 at 12:12
il ne sera pas à fond.
Verratti10
16 août 2020 at 12:12
il ne sera pas à fond.