Restez connectés avec nous
PSG/Sochaux - Les tops et flops d'un match avec beaucoup de jeunesse
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Sochaux – Les tops et flops d’un match avec beaucoup de jeunesse

Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affrontait Sochaux (14e de Ligue 2 2019-2020) en match amical et s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0, retrouvez le résumé ici). Les Parisiens ont livré une rencontre sérieuse sans être étincelants. Cela avec une équipe très remaniée. Sur les 10 dernières minutes, l’équipe était même composée de presque que des Titis de moins de 20 ans. Retour sur cette rencontre avec les tops et flops de cette finale côté francilien.

Les Tops –

Paredes et Herrera.

Alors qu’Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) a été moins en forme dernièrement et Marco Verratti (milieu de 27 ans) est incertain pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta le 12 août, Leandro Paredes (26 ans) et Ander Herrera (30 ans) ont montré qu’ils ont en forme. Et ils forment un duo au milieu qui fonctionne plutôt bien. Chacun a les qualités techniques et de vision du jeu pour ressortir le ballon proprement. Mais aussi pour lancer des occasions, ainsi que les finir. Et ils savent défendre avec intelligence, sans oublier l’agressivité. Chacun a marqué des points et est candidat pour une titularisation mercredi prochain.

Toujours pas de but encaissé.

Hier soir encore, comme à chaque match depuis la reprise le 22 juin (4 rencontres amicales et les 2 finales des coupes nationales en tout), le PSG n’a pas pris de but. L’adversité n’a pas toujours été très élevée, mais c’est tout de même quelque chose de très positif. D’ailleurs, Sochaux a su développer du jeu par moments et s’approcher du but parisien. Mais jamais le gardien ne s’est retrouvé seul et il a toujours été attentif pour ne pas être trompé par une frappe. C’est un sérieux de toute l’équipe qui est forcément positif. De quoi aussi arriver en confiance en Ligue des Champions.

Bernat est de retour.

Alors qu’il avait été absent à toutes les rencontres depuis la reprise, le latéral de 27 ans a enfin retrouvé le terrain. Et sans être en pleine forme, il a prouvé qu’il a déjà toute sa précision technique et la capacité à bien défendre. On peut espérer qu’il puisse faire un bon match contre l’Atalanta, même s’il peut être court physiquement pour jouer tout le match. C’est tout de même positif, alors que Lavyin Kurzawa (27 ans) est forfait.

Les Titis ont joué.

Certes, le match n’a pas été parfait et certains espéraient voir l’équipe « titulaire » monter en puissance sur cette rencontre. Mais il a plutôt été utilisé pour donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin (comme Bernat), ainsi qu’aux Titis. Lesquels seront heureux d’avoir eu cette expérience et ont pu montrer certaines qualités. Il y a eu les départs pénibles de Tanguy Kouassi (défenseur central de 18 ans) et Adil Adouchiche (milieu de 18 ans), mais le PSG a encore des jeunes très intéressants pour la suite.

Les Flops –

Peu d’occasions.

C’est un peu toujours le même souci que lors des deux derniers matchs, les finales des coupes nationales : le PSG a eu du mal à se créer des occasions et marque finalement seulement sur une erreur du gardien. Ses 9 tirs ne sont pas particulièrement réjouissants. Cependant, il faut avoir en tête que c’était une équipe très remaniée et qu’il y a eu tout de même quelques très belles actions. Notamment grâce à l’activité de Pablo Sarabia (attaquant de 28 ans).

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG