Autour du PSG
PSG/OL – Les notes des Parisiens : Navas et Verratti mènent Paris au titre
Ce vendredi, dans le cadre de la finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Stade de France. Dans un match très disputé et par moments compliqués pour les joueurs face à une chaleur étouffante, il a fallu aller aux prolongations et aux tirs au but pour finalement remporter ce trophée (5-6). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Keylor Navas (8) – Il n’a pas eu beaucoup de choses à faire dans ce match, mais il l’a très bien fait. Cela avec notamment l’arrêt sur coup-franc à la 80e minute. Il n’a pas été loin de faire plusieurs arrêts sur les tirs au but et a arrêté le 6e.
Défenseurs –
Layvin Kurzawa (4) – Un début de match plutôt solide, quelques bonnes interventions, mais aussi quelques gros loupés défensifs et très peu d’apport offensif. Il n’a pas été aidé par le fait de jouer à droite. Remplacé à la 69e minute par Thilo Kehrer.
Thiago Silva (7,5) – Très propres défensivement, il a récupéré des ballons à des moments importants. On a simplement pu regretter de le voir dégager le ballon plusieurs fois en début de match. Mais cela vient aussi du manque de solutions proposées. Remplacé à la fin du temps réglementaire par Leandro Paredes.
Presnel Kimpembe (6,5) – Quelques pertes de balle, mais plusieurs belles interventions défensives. Cela notamment aux tentatives de passes en profondeur des Lyonnais.
Mitchel Bakker (5,5) – Bien dans ses duels défensifs, son placement est par moments peu convaincants et il n’a pas apporté grand-chose offensivement. Même s’il a réussi un joli centre en fin de seconde période.
Milieux –
Idrissa Gueye (4) – On ne peut pas lui reprocher de compter ses efforts, mais il a manqué de précision technique pour aider le PSG à créer des occasions. Il a tout de même été l’auteur d’une belle frappe à la 43e minute, repoussée par un superbe arrêt de Lopes. Remplacé à la 57e minute par Ander Herrera, auteur d’une très belle entrée.
Marquinhos (6,5) – Important défensivement et plutôt propre dans la relance, il manque cependant un quelque chose dans le jeu offensif. Replacé en défense centrale à la sortie de Thiago Silva, il a été solide. Remplacé à la 113e minute par Abdou Diallo.
Marco Verratti (8) – Quelques très belles sorties de balle, beaucoup d’activité et quelques occasions lancées. Le tout avec une qualité technique impressionnante, surtout pendant que ses coéquipiers ont semblé plutôt souffrir.
Attaquants –
Angel Di Maria (3,5) – Presque inexistant en première période, il n’a pas été très en réussite quand il a reçu le ballon. L’Argentin a tout de même une belle frappe à son actif durant la prolongation. Et il a fourni les efforts défensifs.
Mauro Icardi (3) – De bons appels que ses coéquipiers n’ont pas toujours su servir. Une bonne passe, mais aussi des pertes de balle décevantes. Il a manqué de « jus » sur certaines actions pour être mieux placé. Remplacé à la 57e minute par Pablo Sarabia. Il a joué à droite, avec Di Maria qui est passé à gauche et Neymar dans l’axe.
Neymar (6,5) – Il a été à la base des premières occasions parisiennes avec de bons enchaînements et des tirs dangereux. Il a été moins précis et incisif sur le reste de la mi-temps. Le Brésilien a été de nouveau très intéressant sur le début de seconde période. Il n’a pas été loin d’ouvrir le score d’une tête à la 86e minute.