Restez connectés avec nous
Officiel - Le groupe Altice annonce un accord pour la distribution de Téléfoot par SFR
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – Le groupe Altice annonce un accord pour la distribution de Téléfoot par SFR

Évoqué hier dans la presse, l’accord entre le groupe Altice, propriétaire de SFR et donc RMC, et Mediapro, qui diffusera une grande partie de la Ligue 1 sur la période 2020-2024 via la création de la chaîne Téléfoot (en collaboration avec TF1, a été officialisé lundi soir. Dans un communiqué, Altice a expliqué les changements apportés par ce dernier.

« 1. Un accord portant sur la distribution de la chaîne TELEFOOT par SFR permettant ainsi aux abonnés foot de
SFR de suivre, sur la nouvelle chaîne TELEFOOT, l’essentiel et le meilleur de la Ligue 1 et la Ligue 2 qui
démarreront dès le 21 août 2020. Cet accord porte sur l’intégralité de la période 2020-2024.

SFR devient ainsi l’opérateur 100% foot, le seul en France à proposer à ses abonnés tout le football français
(Ligue 1, Ligue 2) et européen (UEFA Champions League, UEFA Europa League, Premier League anglaise,
championnats espagnol, italien, allemand, portugais…).

2. Un accord portant sur la revente par Altice des droits UEFA à Mediapro permettant la co-diffusion par
TELEFOOT des matchs de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League pour la saison 2020/2021 qui démarrera en octobre 2020.

Par ailleurs, RMC Sport continuera de produire et de diffuser à ses abonnés la saison 2020/2021 de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de la Premier League anglaise.

RMC Sport demeure le diffuseur exclusif de la phase finale l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa
League en août 2020. »

« Si le client le souhaite, on va lui rajouter 14,90 euros pour avoir Téléfoot »

Grégory Rabuel, directeur général de SFR, a précisé dans des propos relayés par L’Equipe :

« Sans engagement, RMC Sport est à 15 euros par mois chez SFR. Si le client le souhaite, on va lui rajouter 14,90 euros pour avoir Téléfoot en plus sans engagement. Ce sera une bonne arme de rétention de nos clients mais aussi un élément de conquête. »

Ainsi, les clients SFR pourront avoir un accès un peu moins cher à la chaîne Téléfoot, qui est sinon annoncée au prix de 25 euros par mois (ou 29,99 sans engagement). Même s’il faut aussi compter le prix de RMC Sport, mais au moins il y a ainsi un accès à plus de compétitions différentes. Une relativement bonne nouvelle pour les clients de SFR, même si le total reste plutôt cher.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG