
Autour du PSG
PSG/Saint-Étienne – L’équipe parisienne selon la presse : Thiago Silva et Bakker ou Kimpembe et Kurzawa ?
Ce vendredi, en finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain (champion de France affronte l’AS Saint-Étienne au (17e de Ligue 1) au Stade de France (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2, Eurosport 2). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien (4-4-2) –
Navas
Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Bakker
Di Maria, Gueye, Verratti, Neymar
Icardi, Mbappé.
L’Équipe (4-4-2) –
Navas
Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa
Di Maria, Gueye, Verratti, Neymar
Icardi, Mbappé.
Compte tenu des joueurs disponibles, ces deux équipes ont du sens. Il y a même très peu de suspense pour l’attaque. Le milieu de terrain est peut-être moins sûr que ce qu’il semble ici, puisque Leandro Paredes (26 ans) et Ander Herrera (30 ans) ont réussi une belle préparation. Mais c’est bien en défense que se posent le plus de questions.
Le coach Thomas Tuchel a affirmé hier en conférence de presse qu’il n’avait pas encore fait son choix et que la décision ne viendrait que tardivement. Cela parce que chacun a son mot à dire. Même si la présence de Thiago Silva (35 ans) hier en conférence de presse laisse penser que le capitaine sera titulaire. Sans que ce soit une certitude. A gauche, Kurzawa (27 ans) a sans doute de l’avance au niveau des performances et de l’expérience. Sauf que Bakker (20 ans) a pu faire toute la préparation sans le moindre souci physique alors que son concurrent a loupé plusieurs à jours à cause d’une douleur au dos. Là aussi, l’entraîneur allemand a laissé le suspense.

Verratti10
24 juillet 2020 at 10:07
ce sera thiago silva.. sont bêtes eux. Kurz sûrement aussi vu la hierarchie avec Bakker qui a pas été ouf, étonnant d’ailleurs