Adversaires
L’Atalanta bute sur l’Hellas Vérone et doit patienter pour se qualifier en Ligue des Champions
L’Atalanta Bergame, adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le tableau complet ici), a pris l’habitude d’impressionner depuis plusieurs semaines. Mais, alors qu’une victoire contre l’Hellas Vérone permettait de valider la qualification pour la prochaine Champions League, l’équipe de Gian Piero Gasperini ne rapporte qu’un match nul de son déplacement chez le 9e de Serie A.
Un résultat plutôt décevant pour l’Atalanta après un match relativement serré (15 tirs de Vérone contre 20 de l’Atalanta et 48% de possession de balle à 52), même si c’est la Dea qui a plutôt dominé dans le jeu et surtout en fin de rencontre. Gasperini n’avait pas particulièrement fait tourner son équipe, même si certains titulaires (comme Castagne) sont entrés en cours de jeu.
Gollini – Toloi, Palomino, Djimsiti – Hateboer, Malinovskyi, Freuler, Pasalic, Gosens – Zapata, Gomez.
C’est un petit coup d’arrêt pour l’Atalanta, cela rappellera peut-être aux « spécialistes » en France, qui promettent souvent l’enfer au PSG ces derniers jours, que cette équipe n’est pas injouable non plus. Maintenant, le club italien doit attendre le résultat de l’AS Rome demain contre l’Inter Milan pour savoir s’il est qualifié pour le 2e fois de son histoire en Ligue des Champions.