Restez connectés avec nous
©IconSport

Mercato

Possibles prolongations de Mbappé et Neymar au PSG, L’Équipe fait le point

Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 21 et 28 ans recrutés par le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco et au FC Barcelone en 2017, ont un contrat qui va jusqu’en 2022. Ce qui amène le club à avancer vers une prolongation cet été pour éviter une difficulté l’été prochain entre vente moins à prix baissé ou la crainte d’un départ libre l’année suivante. Ce dimanche matin, L’Équipe évoque ces dossiers en commençant par le jeune international français.

« À raison d’une à deux séances par jour, sous la houlette de son père, il a suivi la feuille de route transmise par le club, (…) Cette longue coupure forcée lui a néanmoins offert l’occasion de recharger les batteries physiquement. Tout sauf du luxe pour un joueur qui a très peu soufflé ces dernières intersaisons. (…)

S’il a parfois l’impression d’être traité en fonction de son âge et non de son poids sportif, les départs de Thiago Silva et de Cavani pourraient affermir sa position dans le vestiaire. Lui se dit prêt à jouer un rôle encore plus important au côté de Neymar. En outre, une vraie ambiance de groupe s’est créée, traduite par tous ces moments partagés ensemble. Mbappé y est sensible. Il se sent bien dans cette équipe et y voit un terreau propice à tous les exploits.

« prolonger fait à nouveau partie du champ des possibles. »

Cet été, il n’est pas question de départ – de toute façon, « Leo » a fermé la porte – et prolonger fait à nouveau partie du champ des possibles. Mais rien n’est décidé et il ne se précipitera pas, pas le genre de la maison à deux ans de la fin de son contrat. À cet égard, les prochains mois vont peser lourd dans la suite des événements. »

On peut facilement penser que Mbappé s’est préparé très sérieusement durant cette coupure, puisqu’il n’est pas du genre à oublier ses grands objectifs. Le jeune attaquant veut marquer l’histoire, cela passe par des efforts et une certaine concentration, il le sait. Et il souhaite dans le même avoir une certaine importance au sein de l’équipe et du projet du PSG. Ce qui se mérite, bien sûr. Mais doit aussi venir des signes du club.

Là, il semble que l’attaquant de 21 ans a tous les éléments en main pour avoir ce qu’il veut. A lui faire ce qu’il faut, tout en étant raisonnable dans la discussion avec le club pour la prolongation de contrat. On peut s’attendre à ce qu’elle aboutisse cet été, même s’il n’y a pas encore une certitude.

« deux options semblent les plus réalistes. »

Le journal sportif a ensuite parlé de la situation de Neymar, pour qui la porte pour un départ serait un peu plus ouverte, même si une prolongation est une issue bien possible.

« Là où les dirigeants du PSG n’imaginent pas d’autre issue qu’une prolongation pour le champion du monde français, les chemins semblent plus ouverts pour le Brésilien. Si l’intéressé n’écarte à ce jour aucune possibilité pour la suite de sa carrière, deux options semblent les plus réalistes : une prolongation ou une vente à l’été 2021. Si l’intéressé n’écarte à ce jour aucune possibilité pour la suite de sa carrière, deux options semblent les plus réalistes : une prolongation ou une vente à l’été 2021. »

Peut-être que le PSG serait prêt à vendre Neymar pour une offre exceptionnelle, mais on reste tout de même très prudent face à cette idée. Laquelle peut être vraie pour n’importe quel joueur, cela dépend du montant. Pour le Brésilien, le PSG a surtout en tête de prolonger son contrat. Un accord existe même déjà. Le tout est d’attendre la fin de cette saison 2019-2020 en août pour avoir la décision finale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato