Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid a "une longueur d'avance" pour le Titi Bitshiabu, selon Foot Mercato
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid a « une longueur d’avance » pour le Titi Bitshiabu, selon Foot Mercato

El Chadaille Bitshiabu, défenseur central formé au Paris Saint-Germain qui a eu 15 ans il y a peu, a su attirer les regards et les intérêts. Non seulement parce qu’il mesure déjà 1m96, mais aussi parce qu’il a affiché de vraies qualités dans le jeu, aussi bien défensivement que dans la relance. Et Paris se retrouve en difficulté pour le garder. RMC Sport a évoqué la concurrence dangereuse de clubs allemandsFoot Mercato ajoute le Real Madrid à la course. Le club espagnol est même placé en favori.

« Le roc défensif et son entourage négocient avec Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, et son adjoint, Angelo Castellazzi, la signature d’un contrat aspirant d’un an, assorti d’un contrat professionnel automatique à ses 16 ans. Malgré son jeune âge et l’incapacité des clubs à le recruter avant ses 16 ans, plusieurs formations font le forcing pour l’attirer dans leurs filets quitte à ne pas le faire jouer quelques mois.

« El Chadaille Bitshiabu, qui est libre depuis le 30 juin, est plus proche d’un départ que de rester à Paris. »

C’est le cas du Bayern Munich et du Borussia Dortmund comme l’a révélé RMC. Mais selon nos informations, le club le plus chaud actuellement est le Real Madrid. Le club madrilène a même une sacrée longueur d’avance pour arracher ce grand talent à Paris. Si rien n’est perdu pour Leonardo et les siens, El Chadaille Bitshiabu, qui est libre depuis le 30 juin, est plus proche d’un départ que de rester à Paris. »

Avec deux médias qui évoquent une inquiétude pour l’avenir de Bitshiabu, surtout que RMC Sport est fiable à ce sujet, il y a bien de quoi penser que le PSG a la crainte de se faire « piquer » son jeune défenseur à très grand potentiel. Mais il n’y a encore rien de certain. Les discussions continuent et on sait que ces dossiers peuvent aller vite. On reste donc prudent tant qu’il n’y a rien d’annoncé. Le PSG ne va pas se laisser faire. Il a déjà eu plusieurs départs pénibles de son centre de formation et il s’agit là d’un joueur que Paris veut clairement voir grandir encore afin de l’amener vers son équipe première. Espérons que le club de la capitale saura avoir un discours convaincant pour éviter une déconvenue.

3 Comments

  1. ecthgow

    4 juillet 2020 at 16:48

    15 ans et déjà des exigences a priori ……

    • leil29

      4 juillet 2020 at 18:19

      Ce ne sont pas obligatoirement des exigences à partir du moment ou les grosses écuries européennes lui proposent des contrats plus intéressants qu’à Paris, il est aussi raisonnable de regarder ou ‘écouter ce qu’ils proposent …

      • ecthgow

        4 juillet 2020 at 20:30

        ils n’ont même pas pour le moment le droit de lui faire signer de contrat

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato