Restez connectés avec nous
Ronaldinho «le joueur le plus magique que j’ai vu dans l’histoire», assure Ramos
©IconSport

Anciens

Luccin marqué par Ronaldinho au PSG « Sa créativité avec le ballon était incroyable »

Peter Luccin, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 2000 à 2001, estime que son homologue Ronaldinho, milieu de terrain brésilien parisien de 2001 à 2003 à la retraite depuis 2015 (et peut-être de retour sur le terrain prochainement), est le joueur le plus talentueux qu’il a eu l’opportunité de croiser, comme il le raconte au journal L’Équipe

Ronaldinho. Je partais, il arrivait (au PSG, en 2001). On a fait des petits entraînements ensemble avant que je parte en Espagne (au Celta Vigo, 2001-2004). Sa créativité avec le ballon était incroyable. Il possédait aussi un mental et une confiance incroyables. Avec Ronaldo, le Brésilien, c’était le plus fort. »

L’ancien parisien a eu l’occasion de croiser la route de plusieurs joueurs très talentueux, mais Ronaldinho semble être la rencontre la plus marquante. Ce qui est compréhensible. Pour la plupart des amoureux de football qui ont eu la chance de voir jouer le Brésilien, il est un joueur qui reste dans l’esprit. Ronnie avait une maîtrise technique hors normes et qui ne rentrait pas dans les cadres habituels du football.

C’était un footballeur qui pouvait tenter le geste le plus fou en finale de Ligue des Champions et avoir la même décontraction que lors d’un match d’exhibition. Il avait un enthousiasme agréable à voir qui ajoutait un plaisir dans le spectacle qu’il offrait régulièrement. Aujourd’hui, il y a très peu de joueurs qui soient comme Ronaldinho. Il y a de très grands footballeurs, qui sont pour la plupart des génies du ballon rond, mais sans la magie et le spectaculaire du Brésilien. Neymar, attaquant de 28 ans du PSG, est celui qui s’en approche le plus, mais avec un quelque chose en moins dans la gaieté et sans doute avec un petit peu moins de « folie. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens