Club
Herrera revient sur l’anniversaire de Neymar
Ander Herrera, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier après la fin de son contrat à Manchester United, était l’invité de l’émission La Resistencia de la chaîne Movistar. Il lui a notamment été demandé de revenir sur la « fameuse » fête d’anniversaire de son coéquipier parisien Neymar, attaquant de 28 ans du Brésil.
« La question est : que ne s’est-il pas passé pendant l’anniversaire de Neymar… Neymar avait mis les couples en haut et les célibataires en bas. Quand il fait quelque chose, il le fait pour qu’on s’amuse. Et il a organisé cette fête pour que les gens s’amusent. Et c’est vrai que je me suis bien amusé. Par contre, ma femme ne me laissait même pas aller aux toilettes tout seul, parce que les toilettes étaient en bas. Et où était Neymar ? Lui, il était partout ! »
Herrera ne donnera donc pas de détails de cette fête, dont peu de choses sont sorties de toute façon. C’était la consigne et Neymar n’apprécierait sans doute pas que les invités ne la respectent pas. On voit simplement qu’il y avait une certaine organisation et surtout que les joueurs ont pu s’y amuser.
Certains voient un manque de sérieux, mais on préfère souligner que c’est l’occasion de renforcer la cohésion du groupe et de se détendre un peu alors qu’une saison du PSG est pleine de pression. Un peu comme pour la fête d’anniversaire d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans), Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans) qui avait fait une polémique pour pas grand chose finalement, puisque cela a surtout permis d’unir l’équipe. Di Maria a même assez clairement répondu à ceux qui ont envoyé des critiques.