Restez connectés avec nous
Habib Beye explique son schéma tactique idéal pour le PSG 2021-2022

Autour du PSG

Beye trouve « logique » que le PSG libère Thiago Silva et Cavani, qui sera une « légende du club »

Habib Beye, ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille (2003-2007) et du Sénégal (44 sélections) qui est désormais consultant sportif, s’est exprimé lors du Canal Football Club à propos des départs confirmés par le directeur sportif Leonardo de Thiago Silva et Edinson Cavani, défenseur et capitaine de 35 ans et buteur de 33 ans qui sont en fin de contrat cet été. Une décision du club parisien que l’ancien Titi du PSG comprend.

“Je trouve ça logique. Pour Thiago Silva, c’était difficile de lui faire accepter un changement de statut. Pour Cavani, à partir du moment où vous prenez Icardi, forcément le débat s’arrête pour Cavani. Je pense qu’il y a toujours eu un problème sur le renouvellement et les discussions qu’il y a eu sur son rendement. Je trouve que c’était un rendement exceptionnel. J’espère qu’il sera élevé au rang de légende au sein du club.

Beye « il arrive à un moment de sa carrière où le PSG se pose forcement des questions. »

Lors que vous êtes le quatrième meilleur buteur européen sur les dix dernières années devant des Agüero (Manchester City) et Neymar, et juste derrière des Lewandowski (FC Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Lionel Messi (FC Barcelone), c’est juste exceptionnel ce qu’a fait Cavani sur les dix dernières années, c’est plus de 360 buts. Mais ça n’a pas suffi parce qu’il arrive à un moment de sa carrière où le PSG se pose forcement des questions, à savoir quel sera son statut avec l’arrivée d’Icardi. Je pense que Leonardo préfère la jeunesse d’Icardi pour la continuité du PSG.”

Même si Thiago Silva et Cavani sont des joueurs de haut niveau et méritent un grand respect, il y a en effet du sens à tourner la page. Il n’y aurait pas forcément eu besoin de les vendre s’ils n’étaient pas en fin de contrat. Mais ils sont dans une situation et il est normal pour Paris de penser à donner de la place à leurs successeurs. Ici, ce devrait être respectivement Marquinhos (26 ans) et Mauro Icardi (27 ans).

Peut-être qu’ils pouvaient rester avec un grand effort financier et en acceptant un changement de statut, mais ce sont des choses difficiles à accepter. Alors deux belles histoires touchent à leur fin et le PSG va continuer à tenter d’avoir la meilleure équipe possible avec d’autres qualités. Maintenant, on espère que Thiago Silva et Cavani pourront avoir une belle fin européenne à Paris avec la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 en août.

3 Comments

  1. Verratti10

    17 juin 2020 at 11:20

    oui mais risqué pour Paris car Icardi c’est pour entourer Ney Mbappé. Si un des 2 part ou les 2 tu es con avec juste Icardi et là Cavani convient mieux. Icardi a 28 ans déjà pas 25, attention

    • NicolasB

      17 juin 2020 at 13:26

      27 ans^^ et ils partent pas les stars

  2. Verratti10

    17 juin 2020 at 11:20

    oui mais risqué pour Paris car Icardi c’est pour entourer Ney Mbappé. Si un des 2 part ou les 2 tu es con avec juste Icardi et là Cavani convient mieux. Icardi a 28 ans déjà pas 25, attention

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG