Autour du PSG
Obraniak prévient le PSG, ne pas garder Thiago Silva et Cavani pour la LDC est risqué
Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans) ne resteront pas au Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Le directeur sportif Leonardo a été assez clair, la fin de leur contrat cet été marquera la fin de leur histoire à Paris. Mais il reste un suspense avec les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions 2019-2020 qui seront exceptionnellement en août (alors que les contrats s’arrêtent le 30 juin habituellement). De quoi créer un débat sur le plateau de L’Equipe du Soir. Ludovic Obraniak, ancien milieu offensif de Bordeaux et de la Pologne devenu consultant sportif, a souligné le risque qui serait pris en ne les gardant pas pour ces matchs.
« Je pense que ne pas les prolonger, cela peut revenir comme un boomerang au PSG. Ils font partie de l’aventure en Ligue des Champions, ils sont appréciés dans le groupe. Ils voudront finir ensemble. Il y a le problème de l’argent peut-être, mais après toutes ces années ce n’est pas à quelques millions près. Il y a une cohésion à avoir dans le groupe, ils ont une importance. »
En effet, se séparer de joueurs aussi importants avant d’avoir fini les compétitions pourrait avoir un impact négatif sur le groupe. Il s’agit du capitaine parisien de 8 ans et du meilleur buteur de l’histoire du club, qui a toujours donné le maximum pour le collectif. Ce sont des départs marquants et il y aurait quelque chose de triste à ce qu’ils ne puissent pas terminer la saison. Un point que leurs actuels coéquipiers pourraient mal vivre.
Sans oublier qu’ils peuvent être utiles sportivement. Ce serait une décision surprenante de la part du PSG, même s’il y a un coût. Le souci étant de savoir comment cela peut être mis en place exactement, comme l’a souligné Leonardo.