Mercato
Mercato – La clause de départ de Bennacer ne sera active qu’en 2021 d’après les médias italiens
Ismaël Bennacer, milieu de 22 ans de l’AC Milan, devient un habitué des rumeurs des transferts depuis plusieurs semaines. L’international algérien qui a signé à Milan l’an dernier est annoncé dans le viseur des plus grands clubs d’Europe, dont le Paris Saint-Germain. Cela avec un point important qui est indiqué : la possibilité d’utiliser sa clause libératoire de 50 millions d’euros. Sauf que les médias italiens ont précisé un point très important ce dimanche soir : elle ne serait utilisable qu’à partir de l’été 2021.
Prossimo mercato senza clausola, ma il #Milan ha le idee chiare su #Bennacer https://t.co/iIVybHsJUT
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 7, 2020
Pure il Real Madrid sulle tracce di #Bennacer (oltre City e Psg), ma per il #Milan è incedibile. Precisazione sulla clausola da 50 milioni: vale dal prossimo mercato (2021) non in questa estate. Inoltre chi vuole esercitarla dovrà pagare la cifra in un’unica soluzione, non a rate
— Antonio Vitiello (@AntoVitiello) June 7, 2020
Une précision particulièrement importante qui remet forcément en question l’éventuel transfert de Bennacer cet été. Si Milan peut fermer la porte, ce qui sera probablement fait, le dossier complique clairement. De quoi penser que la venue de Bennacer au PSG est très peu probable, alors que l’on y croyait déjà que moyennement puisque la priorité est Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome). Ce soir, on peut plutôt s’attendre à ce que le milieu de 22 ans continue dans le club où il est arrivé l’été dernier. Il vient de s’imposer, il a du temps avant de repartir.