Mercato
Mercato – Le salaire de Draxler est un obstacle pour le Hertha Berlin, indique Kicker
Ce vendredi, Kicker a évoqué le mercato estival 2020 du Hertha Berlin (actuel 9e de Bundesliga) et a notamment parlé de la piste menant à Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain. D’après le journal allemand, elle est plutôt mise de côté pour le moment.
Du côté du joueur, malgré ses difficultés à s’imposer pleinement au PSG, il y aurait toujours l’ambition de se faire une place au plus haut niveau européen et donc pas au Hertha Berlin. Lequel serait de son côté notamment bloquer par le salaire de l’international allemand qui est d’environ 7 millions d’euros par. Ce qui a du sens, puisque Draxler a sans doute encore envie de jouer la Ligue des Champions et sa rémunération a de quoi refroidir beaucoup de clubs. Surtout avec son rendement ces dernières saisons.
C’est pour cela que, selon nos informations, l’idée du Hertha Berlin est de réussir à baisser le salaire de Draxler et à l’étendre sur une longue durée. Il n’est pas certain que la négociation aboutisse, même si le joueur peut se laisser tenter par un temps de jeu plus régulier et donc une occasion de briller sur la durée alors qu’il y aura l’Euro en 2021. Il faut attendre de voir comment le dossier évoluera. Mais Draxler est très clairement poussé vers la sortie par le PSG.
Davy Dav
6 juin 2020 at 04:21
J’aime bien Drax mais il ne joue pas à son poste et à un high salary… bref pas facile pour lui de trouver un club qui le prendrait et jouerait la LdC en plus.