Mercato
Mercato – Le PSG a fait une première offre pour Marusic, annonce La Repubblica
Adam Marusic, arrière droit de 27 ans de la Lazio Rome et du Monténégro (27 sélections), fait partie des joueurs qui ont été évoqués plusieurs fois parmi les cibles du Paris Saint-Germain cet été. Ce qui a du sens, puisque Thomas Meunier (28 ans) semble être sur le départ avec sa fin de contrat (malgré son envie de prolonger). Et même si le Belge reste, il pourrait être son concurrent. Ce vendredi, La Repubblica assure d’ailleurs que Paris a fait une première tentative pour le joueur sous contrat jusqu’en 2022.
En effet, le journal italien explique aujourd’hui que la Lazio envisage une prolongation de son latéral, mais que le PSG est passé à l’action et fait de Marusic sa priorité pour se renforcer à ce poste cet été. Le Monténégrin plairait notamment par sa puissance physique, sa constance, sa polyvalence (il peut également jouer milieu droit ou arrière gauche), ainsi que sa capacité à s’imposer face aux divers concurrents à Rome. Alors Paris aurait lancé une première proposition à hauteur de 15 millions plus des bonus. L’accord ne serait pas impossible, mais encore loin d’être proche puisque la Lazio voudrait 25 millions d’euros.
Paris aurait Milinkovic-Savic en plus de Marusic dans son viseur.
La Repubblica précise que le PSG pourrait essayer de prendre aussi Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 25 ans, dans l’opération. Ou alors ces dossiers pourraient être traités séparément. En tout cas, l’international serbe ne serait pas oublié par Paris. Sauf que tout devra attendre de toute façon, puisque la Lazio veut se concentrer sur la fin de la Serie A avec une course au titre (1 point de retard sur la Juventus Turin) à terminer.
Un tout qui n’a rien d’impensable, mais qui reste très loin des certitudes. A part qu’il est bien pensable que le PSG soit intéressé par Marusic et Milinkovic-Savic. Il s’agit de deux joueurs qui ont prouvé qu’ils ont leur place au haut niveau en étant des acteurs importants de la remontée de la Lazio Rome parmi les premières places du championnat italien. Paris peut tenter quelque chose, mais les dirigeants du club italien sont très durs dans les négociations et n’ont jamais indiqué vouloir vendre ces deux joueurs. Cela semble d’autant plus compliqué pour Milinkovic-Savic, puisque le dernier prix évoqué était aux alentours de 100 millions d’euros. On reste donc très prudent tant qu’il n’y a pas la moindre avancée qui est confirmée.