Adversaires
Aulas fait l’éloge d’Al-Khelaïfi et souligne l’importance du PSG pour le football français
Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est confié au cours d’un entretien accordé au Parisien qui a été publié ce jeudi. Le dirigeant rhodanien a notamment évoqué l’idée de matchs amicaux en juillet contre des clubs de Ligue 1, dont le Paris Saint-Germain. Il a aussi été invité à donner son avis sur l’implication du président parisien Nasser Al-Khelaïfi durant la crise.
« Il a été hyper présent. J’ai découvert un Nasser qui voulait pendant cette crise absolument jouer un rôle de solidarité. Pas de sauveur parce qu’on ne l’est pas, pour le moment. Au contraire, on est dans le trou. Il a fait des efforts fantastiques de solidarité, de présence dans toutes les réunions. Il a essayé de trouver des solutions à son niveau. Je n’interpréterais pas la décision de la Ligue de lui confier avec des présidents un rôle auprès des diffuseurs car tout a été dit. Mais il a fait le maximum pour aider le football français.
Aulas « une caution et des moyens considérables au foot français pour essayer de se développer. »
Le PSG apporte une caution et des moyens considérables au foot français pour essayer de se développer. Ils sont, comme Lyon, les plus grandes victimes de l’arrêt brutal du championnat. Pour Lyon, on aura perdu près de 100 millions d’euros de chiffres d’affaires. Je crains que pour le PSG ce ne soit le double. »
C’est appréciable de voir Aulas sortir un peu de ses habitudes plaintives pour souligner quelques points positifs. De quoi bien se rendre compte de l’aide que Nasser Al-Khelaïfi a voulu apporter durant cette période compliquée. Bien sûr, le président du PSG n’a pas tout sauver ou trouver des solutions miracles. Mais il a fait de son mieux et ce n’est pas la première fois que ses efforts sont soulignés. Une bonne chose pour l’image du club, qui a un rôle important dans le développement de la Ligue 1. Nous sommes loin de le découvrir, mais cela change de voir le dirigeant lyonnais insister sur ce point plutôt que de se plaindre du modèle du PSG. Reste à espérer que tout le football français saura se relancer après cette crise et progresser ensuite.
Cambronne
29 mai 2020 at 20:47
Incroyable ce type,il est prêt a sucer des merguez pour arriver a ses fins.
Naceur Amraoui
29 mai 2020 at 04:54
Après des mois et des mois de dénigrement gratuit, voilà que par miracle le psg « apporte une caution et des moyens considérables au foot français ». Mr Aulas est-il vraiment sérieux? Ou bien il pense que l’on va le croire?