Autour du PSG
Felipe Melo souligne les performance de Neymar en Ligue 1 et évoque son besoin de LDC
Felipe Melo, milieu de 36 ans de Palmeiras passé notamment par la Juventus Turin (2009-2011), le Galatasaray (2011-2015) et l’Inter Milan (2015-2016), a accordé une interview au journal Olé. L’occasion pour l’international brésilien (22 ans) d’évoquer son compatriote Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain. Il lui a été demandé si son passage à Paris était un pas en arrière par rapport à son aventure au FC Barcelone (2013-2017).
« Oui car il n’a pas gagné la Ligue des champions. S’il la gagne, c’est le Ballon d’Or. Ce que fait Neymar dans le championnat de France, c’est un truc de fou ! Regardez les statistiques. Techniquement, la Ligue 1 n’est pas comparable avec l’Espagne, l’Angleterre, la Bundesliga ou la Série A mais il y a beaucoup de puissance sur le plan physique. Les mecs mettent des coups. Neymar fait des choses dingues.
Felipe Melo « s’il ne réussit pas, il doit retourner à Barcelone. »
En Ligue des champions aussi, il faisait des choses intéressantes avant l’interruption. Il doit gagner la Ligue des champions et s’il ne réussit pas, il doit retourner à Barcelone. Le problème, c’est que s’il retourne au Barça, il y aura Messi.« , propos relayés par RMC Sport.
La vision de Felipe Melo semble un peu simpliste, mais en effet le bilan européen de Neymar au PSG est bien moins bon que ce qu’il a accompli à Barcelone. Non seulement il n’a pas gagné la Ligue des Champions, mais il n’avait pas passé le 8e de finale avant la saison en cours. C’est un « pas en arrière » dans sa carrière qui doit se faire dans les grands matchs et les finales. Cependant, retourner au Barça ne serait pas forcément une solution.
Il ne faut pas oublier que l’attaquant brésilien a été beaucoup blessé les 2 années précédentes et n’avait joué qu’un seul match en 8e de finale (l’aller de la saison 2017-2018). Cette saison, il a enfin pu participer à l’aller et au retour, et il a été décisif dans la qualification. Cela en étant entouré d’une très belle équipe qui a affiché une superbe mentalité. De quoi avoir de l’espoir en Ligue des Champions. Et ce n’est pas parce que Paris ne l’a pas remporté pas cette saison ou la prochaine qu’il faudrait forcément partir. Cela resterait plutôt un échec dans sa carrière et on ne peut pas dire que le Barça ait vraiment brillé dans cette compétition dernièrement.
Enfin, on apprécie de voir un joueur rappeler que les victoires ne sont pas forcément faciles en Ligue 1. Le niveau moyen n’est pas aussi élevé que dans d’autres championnats, mais il est tout de même respectable. Surtout, il y a en effet souvent beaucoup de puissance physique et d’agressivité face au PSG et Neymar. Ce n’est pas forcément simple d’aller jusqu’au but. Le fait que le Brésilien y arrive souvent, avec un but ou une passe décisive, est le signe d’un vrai talent.
Verratti10
18 mai 2020 at 20:55
faux Messi arrête bientôt
NicolasB
19 mai 2020 at 08:48
Pas faux^^