Mercato
Mercato – L’Inter Milan bien placé pour recruter Mertens et attentif pour Cavani, d’après la GDS
Dries Mertens, attaquant de 33 ans du SSC Napoli et de la Belgique (90 sélections), et Edinson Cavani, buteur de 33 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay (116 sélections), sont parmi les joueurs les plus évoqués dans les rumeurs ces dernières semaines. Cela parce que ces deux joueurs habitués au haut niveau sont en fin de contrat et une prolongation de contrat, sans être impossible, ne semble pas proche. Ce samedi, les deux sont cités par La Gazzetta dello Sport dans le viseur de l’Inter Milan. Le club italien mènerait même la course pour la signature de l’international belge, qui a aussi été évoqué parmi les cibles du PSG.
« Mertens veut un accord sur deux ans. »
« L’attaquant est intéressant pour beaucoup d’équipes de premier plan et l’Inter Milan reste la mieux placée dans la course, avec Chelsea qui espère la dépasser au dernier moment. Gattuso (entraîneur du Napoli, ndlr) essaye par tous les moyens de convaincre le Belge de signer un nouveau contrat, mais pour le moment ses efforts sont vains.
Mertes gagnait 5 millions d’euros par saison et veut désormais signer le dernier contrat important de sa carrière. Il veut un accord sur deux ans avec une rémunération au moins égale à celle d’aujourd’hui, un temps et des chiffres qui ne font pas peur à l’Inter.
« L’Inter n’arrête pas de suivre une autre piste gratuite : Edinson Cavani. »
Lequel est prêt à faire le pas décisif dès que ce sera fini avec le Napoli et n’arrête pas de suivre une autre piste gratuite : Edinson Cavani, que Conte (entraîneur de l’Inter, ndlr) apprécie. Il est en fin de contrat au PSG et espère encore une prolongation au dernier moment.
Mais si la séparation se confirme, l’Inter est prête à passer à l’action en rediscutant les 12,5 millions d’euros nets que le Matador reçoit à Paris. L’Inter ne perd pas non plus de vue Timo Werner, attaquant de 24 ans de Leipzig. C’est le joueur préféré de Conte pour remplacer Lautaro Martinez. Il intéresse aussi Liverpool et le FC Barcelone. Pour boucler l’affaire, il faudrait au moins 50-60 millions d’euros. »
Comme toujours, il faut garder une certaine prudence face aux rumeurs. Il n’y a rien de confirmé officiellement, donc rien de certain. Cependant, le tout est relativement crédible. Mertens étant en fin de contrat, il peut attirer l’intérêt de plusieurs grands clubs. L’Inter Milan est une destination crédible et le Corriere dello Sport l’avait aussi placé comme favori dans ce dossier. Il peut y avoir un fond de vrai derrière cela.
Quant à Cavani, l’incertitude plane toujours et l’Inter pourrait se renseigner sur cette situation afin de renforcer encore son attaque à moindre coût. Cela point qui semble plutôt clair, le Matador voudrait jouer encore en Europe pour le moment. L’Italie n’est donc pas à exclure. Mais il reste de nombreuses destinations possibles, sans oublier la possibilité d’une prolongation au PSG. Il vaut mieux attendre pour avoir une idée plus précise de la suite de sa carrière. Dernièrement, il a indiqué que la fin de cette dernière pourrait être « au PSG ou ailleurs ».