Mercato
Mercato – Icardi devrait rester au PSG, possiblement avec un échange selon La GDS
L’avenir de Mauro Icardi est incertain puisqu’il a été prêté au Paris Saint-Germain pour la saison 2019-2020 par l’Inter Milan avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros) et le club parisien n’a pas savoir s’il va la lever ou non. Il y a donc de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Notamment sur l’idée d’un échange ensuite avec la Juventus Turin, mais c’est très peu crédible. Un peu plus pensable, il est évoqué le fait que le PSG cherche à négocier une baisse du prix du buteur compte tenu de la crise due à l’épidémie du coronavirus. C’est ce qui est indiqué par La Gazzetta dello Sport ce mercredi en précisant que cela pourrait finir en échange.
« Le PSG voudrait un rabais sur les 70 millions d’euros fixés à cause des problèmes économiques posés par l’épidémie. L’Inter Milan a une position ferme, mais il est possible qu’un compris soit trouvé en insérant un joueur dans la transaction. La négociation reste ouverte, mais si les Parisiens veulent vraiment Icardi, un accord sera trouvé. »
Toujours rien de sûr dans le dossier Icardi.
Rien d’impossible, puisqu’il serait logique que le PSG tente de négocier alors que les revenus ont été largement coupés par la crise. Même si l’option d’achat semblait relativement peu élevée pour un tel joueur l’été dernier, elle pourrait être un peu chère dans la situation actuelle. Cependant, l’Inter Milan voudra récupérer la meilleure somme possible, puisque ses revenus aussi ont été limités. Alors la négociation peut être compliquée.
Un échange n’est pas impensable, mais il faut se mettre d’accord sur le joueur à placer. Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) et Leandro Paredes (milieu de 25 ans), ont été évoqués, mais le club italien ne serait pas vraiment intéressé. Sans oublier qu’il serait étrange que Paris se sépare de Paredes, qui s’est pleinement imposé au PSG et a prouvé qu’il peut faire beaucoup de bien. Restons donc très prudents en attendant que tout s’éclaircisse officiellement. Ce qui viendra d’ici la fin du mois.