Adversaires
Aulas pointe du doigt une décision « peut-être pas tout à fait légale » et s’inquiète aussi pour le PSG
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, était au micro de RTL ce samedi soir. Celui qui est le plus grand détracteur de la décision de la Ligue de Football Professionnel d’arrêter définitivement la Ligue 1 2019-2020 (alors qu’il reste un espoir pour les finales de coupes en juillet et la Ligue des Champions en août) a encore affirmé sa position. Cela avec des critiques claires et un peu d’inquiétude pour son club ainsi que le Paris Saint-Germain en Champions League.
« C’est une décision prématurée et peut-être pas tout à fait légale alors que l’UEFA incitait d’aller au bout (…) D’autres scénarios permettaient de finaliser le championnat ! Cette crise c’est 900 millions d’euros de perte au 30 juin pour le football français. Il sera marqué peut-être à vie. Je ne sais pas qui pourra s’en sortir.
Aulas « Le scénario proposé n’était pas le seul. »
On n’avait pas d’obligation. En Europe, nous sommes une exception. L’UEFA était en train de sortir un protocole sanitaire à destination. Le scénario proposé n’était pas le seul. D’autres auraient pu apporter des réponses. Le match contre la Juventus est confirmé le 7 août, à Turin et à huis clos. Si les recours n’aboutissent pas, c’est envoyer Lyon et Paris se faire massacrer par des équipes qui auront une préparation que les autres n’ont pas. »
On l’a bien compris, Aulas ne compte pas arrêter son combat qui est petit à petit pensé pour le football français, alors que les premières prises de parole étaient clairement tournées vers l’intérêt de l’OL. On a du mal à penser que l’idée à changer, c’est surtout une meilleure communication. D’ailleurs, on remarque aussi que les chiffres sont de plus en plus en marquants. Il y a quelques jours, il s’agissait d’une perte de 700 millions d’euros, maintenant ce sont 900 millions d’euros de perdus. On note aussi qu’Aulas glisse l’inquiétude pour le PSG dans ses arguments, peut-être pour essayer de gagner des avis positifs.
Mais son combat semble toujours être surtout pour Lyon et met un point essentiel de côté : la décision de la LFP vient aussi de l’avis du gouvernement français. Lequel a mis la priorité à la santé et donc les sports collectifs de côté pour le moment. Ce n’est pas forcément le meilleur choix, mais il n’est pas insensé. D’autres pays ont d’autres situations, alors il y a d’autres choix possibles. Sans oublier que cette fameuse reprise ne se passera pas forcément bien. On voit déjà plusieurs blessures être déplorées, par exemple.
ben8
9 mai 2020 at 21:58
Il a là l’excuse toute trouvé pour les crises des prochaines années, il pourra dire « Je vous l’avait dit » …
NicolasB
10 mai 2020 at 10:05
Forcément, il a tout dit ahahah
ben8
10 mai 2020 at 20:57
Il fait comme les journaliste de l’équipe et du parisien…^^
7529
9 mai 2020 at 20:26
Aulas qui s’inquiéterait pour le club dont les fonds proviennent d’ Etat Etranger non mais l’auteur débarque de Saturne ou il est soigné pour l’Alhiemer ? Du moment que ça rapporte il est temps que le déconfinement arrive pour certains.
NicolasB
10 mai 2020 at 10:05
il fait ce qu’il peut pour gagner des votes^^