Mercato
Mercato – Icardi va certainement rester au PSG, explique Calciomercato
Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan sur la saison 2019-2020 au Paris Saint-Germain avec une option d’achat de 70 millions d’euros, est un des joueurs les plus évoqués en Italie concernant le mercato estival 2020. La faute à un suspense autour de son avenir, puisque le club parisien n’a pas annoncé une volonté, ou non, de lever l’option d’achat. Il existe aussi l’idée selon laquelle l’Argentin pourrait demander à rentrer en Serie A. Mais Calciomercato indique plutôt que l’attaquant ne voudra se priver d’un salaire à Paris qui serait impossible à obtenir en Italie en ce moment.
« Paris ne semble plus être un lieu de transition. Avant le coronavirus, le retour en Italie de l’attaquant argentin semblait évident. Mais le message envoyé par son entourage a changé. Icardi a signé au sein du club français un contrat qui lui permettrait de recevoir 8 millions d’euros par saison et revenir en Serie A signifierait renoncer à une partie de cet argent. Ce qui mène à une certaine réflexion. Du côté de Paris il est répété que Leonardo a l’intention de garder le buteur. Il semble que l’on n’a jamais été aussi proche de l’accord ‘Icardi. »
Il est bien pensable qu’Icardi continue à Paris.
Rien d’impossible, puisque l’aspect financier a évidemment son importance dans les choix. C’est le cas pour toutes les carrières, il n’y a pas de raison pour que ce soit très différent dans la vie d’un joueur de football. Même s’il n’y a évidemment pas que cela. D’ailleurs, Icardi peut aussi choisir le PSG pour la place de titulaire qu’il peut obtenir, l’occasion de jouer avec certains des meilleurs joueurs du monde et l’ambition de remporter des titres. Dont la Ligue des Champions.
Tout comme le club parisien aura probablement envie de garder l’un des meilleurs buteurs en activité. C’est pour cela que le plus probable a toujours été que l’Argentin reste. Cependant, il y a une part d’incertitude tant qu’il n’y a pas une annonce officielle. Même si son entourage a bien confirmé que rester à Paris est une option.