Autour du PSG
Le PSG reprendra l’entraînement en juin, indique L’Équipe
La Ligue 1 2019-2020 étant définitivement arrêtée, les clubs n’ont pas à se précipiter pour reprendre l’entraînement. Mais il faudra le faire pour retrouver du rythme et préparer la suite. L’exercice suivant pourrait commencer en août, mais le Paris Saint-Germain devra possiblement jouer avant puisqu’il y a l’espoir de jouer les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions en août. Ce mercredi, L’Équipe affirme que Paris compte donc reprendre durant le mois de juin.
« Il n’y aura pas de retour à l’entraînement pour le Paris Saint-Germain malgré la fin du confinement lundi prochain. Les conditions de sa levée ne permettant pas la reprise des sports collectifs et limitant les réunions à 10 personnes maximum, le club de la capitale a donc décidé que ce n’était pas la peine de faire revenir ses joueurs au Camp des Loges. Ces derniers vont continuer à s’entretenir à distance avec des programmes envoyés par le club. La reprise devrait s’effectuer courant juin plutôt que début juillet comme les saisons précédentes afin que les hommes de Thomas Tuchel se préparent à disputer la Ligue des champions si l’épreuve européenne est maintenue au mois d’août. La coupure involontaire de trois mois environ nécessitera de relancer des organismes. »
Rien d’impossible, puisqu’il n’y a pas de raison pour se dépêcher à revenir sur le terrain. C’est le but de l’arrêt de la saison d’ailleurs. Les clubs peuvent prendre un peu leur temps, tout mettre en place le mieux possible et il y aura probablement plus de masques et de tests disponibles sans priver des secteurs essentiels. Reste maintenant à attendre une date précise et un programme pour ce retour à l’entraînement. Cela dépendra forcément de la décision finale pour les coupes et la Ligue des Champions.