Anciens
Alonzo évoque la « chance » d’avoir joué avec Ronaldinho « il est largement plus fort que Neymar »
Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2001-2008) notamment, s’est exprimé au micro de Sport. Il a notamment été amené à comparer son ancien coéquipier parisien Ronaldinho (attaquant brésilien et Ballon d’Or 2005) qui a pris sa retraite en retraite en 2015, à Neymar, attaquant de 28 ans du PSG et du Brésil. Il explique que le premier était meilleur que l’actuel numéro 10 de la Seleçao.
« Quand tu as la chance d’évoluer au quotidien et d’être un copain avec un génie, que ce soit dans la musique, dans l’art ou dans le sport, c’est génial. Comme les mecs qui ont joué avec Michael Jordan. J’ai joué deux ans avec un génie du foot qui, pour moi, est largement plus fort que Neymar.
Alonzo « Ronnie, il avait des cuisses, tu ne le bougeais pas. »
Il a d’autres qualités que Neymar, avec un potentiel exploité de manière bizarre. Le problème avec Ronnie, c’est qu’on ne s’en est pas rendu compte à Paris alors que Neymar a d’abord fait Barcelone, où il a été formaté, façonné, avant d’arriver à Paris, alors que Ronnie est passé de Porto Alegre à Paris tout de suite. On a chopé un diamant brut, mais potentiellement… Ronnie, il avait des cuisses, tu ne le bougeais pas. »
On peut comprendre le point de vue d’Alonzo tant Ronaldinho a été un joueur génial. Il est sans doute parmi les plus impressionnants et admirables des années 2000. Certains diront peut-être que Neymar est meilleur. Il est concevable que cela puisse se défendre. Mais le débat peut surtout être interminable. Il s’agit de deux joueurs avec un talent extraordinaire et un style similaire.
Il n’a manqué que du sérieux à Ronaldinho pour faire un parcours d’autant plus marquant et rempli de trophées, ce qui est un peu le même défaut que Neymar bien que ce soit dans des proportions différentes. Ronnie a tout de même remporté la Ligue des Champions et la Coupe du Monde notamment, ainsi que le Ballon d’Or, signe qu’il est loin d’avoir raté sa carrière. Maintenant, on ne peut qu’espérer que Neymar va encore remporter des trophées importants, notamment durant son aventure au PSG. La Ligue des Champions étant le grand objectif.
ben8
7 mai 2020 at 23:52
Du même avis …
NicolasB
8 mai 2020 at 12:01
Possible oui !