Restez connectés avec nous
Diani a prolongé au PSG pour 3 ans, en grande partie grâce à Leonardo selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Diani a prolongé au PSG pour 3 ans, en grande partie grâce à Leonardo selon Le Parisien

Kadidiatou Diani, attaquante de 25 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête pour le moment en juin prochain, a été annoncé proche de l’Olympique Lyonnais et de Portland ces dernières semaines. De quoi inquiéter Paris, qui pouvait perdre un pilier de son effectif. Sauf que, depuis lundi, les médias se mettent d’accord pour dire que l’internationale française (54 sélections) va finalement prolonger à ParisLe Parisien précise ce mardi que c’est avec un « bail de 3 saisons » et que Leonardo (directeur sportif), comme l’a indiqué Goal, a été important dans ce dossier.

« Il y a quelques jours encore, le scénario accouchant de cette happy-end n’était pourtant pas cousu de fil blanc. Objet de convoitises de deux des meilleurs clubs de la planète, l’Olympique Lyonnais et les Thorns de Portland (USA), la native d’Ivry-sur-Seine (94), 25 ans, semblait avoir l’embarras du choix pour poursuivre sa carrière au plus haut niveau.

« la politique de Leonardo, bien décidé à montrer tout l’intérêt qu’il porte à l’internationale française, a fait pencher la balance en faveur du club parisien. »

Selon des informations de RMC et Goal, que nous sommes en mesure de confirmer, la politique de Leonardo, bien décidé à montrer tout l’intérêt qu’il porte à l’internationale française, a fait pencher la balance en faveur du club parisien. (…) La Parisienne a été convaincue de rester au bercail à la suite du discours ambitieux de son directeur sportif, décidé à en faire une des têtes d’affiche d’un projet sportif audacieux. »

Avec tous les médias qui sont aussi affirmatifs, il y a assez peu de doutes à voir (même s’il n’y aura des certitudes qu’avec des annonces officielles). Autant pour la signature de Diani que l’implication de Leonardo. Lequel a déjà été présent plusieurs fois aux entraînements et moments importants des féminines. Signe qu’il y porte une certaine importance. Même si on peut penser qu’un directeur sportif des féminines sera recruté à la place de Bruno Cheyrou, qui est sur le départ, puisque le dirigeant brésilien ne peut pas être partout tout le monde. Il reste que l’on a encore vu son importance pour le PSG, avec son savoir-faire pour convaincre joueurs et joueuses de l’importance du projet du club. On attend même que la prolongation soit officielle, et d’autres bonnes nouvelles dans les prochaines semaines.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG