Autour du PSG
Mercato – Raí annonce que São Paulo « ne pense pas » à Cavani
Raí, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (1993-1998) notamment aujourd’hui directeur exécutif de São Paulo, s’est confié auprès de Globoesporte. L’occasion de répondre à l’ancien défenseur parisien Diego Lugano, aujourd’hui directeur sportif du club brésilien, qui avait récemment invité Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui est en fin de contrat au PSG, à le rejoindre. Mais c’est à oublier d’après l’ancien capitaine du Brésil.
« Lugano est proche de lui parce qu’il est de la même nationalité, parce qu’il est son ami. Donc forcément, s’il y a une chance de voir Cavani revenir en Amérique du Sud, même si cela est très difficile, il y a de fortes chances pour que Lugano ait discuté avec lui. Mais en ce moment, São Paulo n’y pense pas et n’a pas les moyens.« , propos de Raí relayés par Foot Mercato.
Le club parisien avait déjà calmé cette piste par la voix de son directeur financier Elias Albarello, c’est maintenant encore plus clair. Cavani ne signera pas à São Paulo cet été. Lugano a simplement voulu inciter son ami à venir, mais ce n’était pas sur le fond d’une vraie piste. Cela fait une piste en moins pour l’avenir de l’Uruguayen. Malheureusement, il reste particulièrement flou. Beaucoup de clubs sont évoqués régulièrement, même si c’est encore l’Atlético de Madrid qui semble être le favori si jamais le Matador quitte finalement Paris, mais il y a aussi finalement l’idée d’une prolongation de contrat.