Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG préfère que Mbappé parte libre en 2022 plutôt que de le vendre, selon AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG préfère que Mbappé parte libre en 2022 plutôt que de le vendre, selon AS

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est très régulièrement évoqué dans les rumeurs de la presse espagnole car il y a l’espoir de le voir signer au Real Madrid. Le club madrilène était proche d’obtenir sa venue en 2017 quand le jeune prodige quittait l’AS Monaco, mais il a choisi d’aller à Paris. Dernièrement, il a été annoncé que la Casa Blanca vise un transfert en 2021, quand le joueur n’aura plus qu’un an de contrat. Sauf que, d’après AS, Paris a fait savoir qu’il refusera toujours les offres à ce moment et prêt à attendre la fin de son contrat.

« Le Français est le grand objectif du club madrilène, qui considère déjà que ce sera impossible de le recruter cet été. Les efforts sont concentrés sur sa signature à l’été 2021, un an avant que se termine son contrat. Pour le moment, Mbappé a repoussé les offres successives de prolongation faites par le PSG, ce qui permet au Real d’espérer. Cependant, cela pourrait ne pas être suffisant pour 2021.

« il est pensé que c’est une tactique pour pousser Mbappé à accepter la prolongation. »

Le directeur sportif Leonardo aurait annoncé sa position dans le cas où le joueur refuse toujours de prolonger : il préfère qu’il parte libre en 2022 plutôt que d’accepter une offre à l’été 2021, peu importe son montant. Une position dont le club madrilène a pris connaissance et il est pensé que c’est une tactique pour pousser Mbappé à accepter la prolongation. (…) Depuis que Nasser Al-Khelaïfi est président, l’argent n’a jamais été un obstacle pour le PSG au moment de contacter les joueurs et amener une tentation forte avec des offres succulentes. »

Evidemment, on appelle à la plus grande prudence face à cette rumeur. Il faut toujours se méfier, d’autant plus quand les médias espagnols parlent de joueurs du PSG. Là, il n’y a rien de concret ni de très crédible. On sait que Paris ne vend pas facilement les joueurs qu’il veut garder. Et il serait logique que la direction parisienne préfère garder Mbappé le plus longtemps possible. Cependant, voir un tel joueur partir gratuitement représenterait une immense perte financièrement. Il est difficile de voir comment ce pourrait être une stratégie choisie par Leonardo.

La seule chose vraiment pensable étant que le PSG prendra encore le temps de tenter d’obtenir une prolongation de contrat de Mbappé. Lequel n’a refusé que d’après les rumeurs, c’est donc loin d’être sûr. Pour le moment, l’idée aussi évoquée qu’il veut attendre la fin de saison pour prendre une décision reste tout à fait crédible. Le jeune attaquant ira probablement au Real Madrid un jour, mais la date de ce transfert reste très floue.

2 Comments

  1. babass

    22 avril 2020 at 14:39

    Dans tous les cas il va ppartir, donc je ne comprend pas pour quoi pas le vendre en 2021, ce qui ferais un bon billet dans les caisses

    • NicolasB

      22 avril 2020 at 15:01

      S’il ne prolonge pas, ‘est clair

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato