Mercato
Mercato – Verratti au Real Madrid pour débloquer le dossier Icardi, l’espoir fou de Tuttosport
Mauro Icardi étant prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros, il y a un suspense autour de son avenir tant que le club parisien ne fait pas savoir s’il va faire en sorte de garder le buteur de 27 ans ou non. On a l’habitude de voir les médias, surtout en Italie, en profiter pour enchaîner les rumeurs. Cela avec l’idée d’une arrivée à la Juventus Turin lors du prochain mercato. Ce mardi, c’est encore ce qu’évoque Tuttosport avec le PSG qui lèverait l’option d’achat afin de négocier avec la Juventus. Laquelle pourrait espérer un départ de Marco Verratti (milieu de 27 ans) pour placer Miralem Pjanic (milieu de 30 ans) dans un échange.
Le journal italien « explique » en effet que Verratti risque d’aller au Real Madrid et que le PSG devrait donc le remplacer. Ce qui permet de placer Pjanic dans l’échange avec Icardi, puisqu’il devient nécessaire pour Paris de se renforcer au milieu de terrain. Et un autre joueur serait probablement ajouté à l’opération pour arriver aux 85 millions d’euros de la valeur d’Icardi (70 pour l’option d’achat et 15 que le PSG devrait verser à l’Inter en plus si le buteur signe dans un club italien. Les joueurs « possibles » cités sont Mattia De Sciglio, Douglas Costa et Alex Sandro.
On peut admettre qu’il n’y a rien de complètement impossible car le football sait être surprenant, mais c’est à peu près la seule crédibilité que l’on peut accorder à cette rumeur. Notamment parce que le départ de Verratti ici évoqué sort de nul part. L’Italien a même prolongé son contrat jusqu’en 2024 au cours de la saison 2019-2020. Le plan semble donc s’écrouler bien vite. Et même si les joueurs cités côtés turinois peuvent être intéressants, il n’y a pas d’attaquant axial. Le PSG en aurait pourtant bien besoin en se séparant d’Icardi alors qu’Edinson Cavani (33 ans) devrait partir à la fin de son contrat. Un dossier qui s’annoncerait très compliqué et coûteux. Ce n’est pas pour rien si la presse italienne essaye d’espérer la venue de l’Argentin alors qu’elle reste très peu probable.