Autour du PSG
Le PSG doit-il garder Mauro Icardi ?
Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages sur le Paris Saint-Germain pour réfléchir ensemble sur sa saison, son actualité et son avenir. Après l’élection de l’équipe-type pour continuer la saison 2019-2020, quand enfin elle pourra reprendre, on se lance sur les joueurs en fin de contrat. Nous allons donc demander votre avis sur chacun, avec un joueur par jour, tout en donnant quelques arguments pour chaque choix. Nous irons dans l’ordre de l’âge, du plus vieux au plus jeune.
Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), a reçu, de peu, une majorité de non. Puis Edinson Cavani (buteur de 33 ans) a obtenu un avis positif. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, n’a pas été retenu par les supporters. Thomas Meunier, après un débat intéressant, a aussi reçu un avis défavorable. Ce vendredi, c’est au tour de Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui est à Paris sous la forme d’un prêt à option d’achat (estimée à 70 millions d’euros) en provenance de l’Inter Milan.
- Oui (74%)
- Non (26%)
Nombre de votes: 125
Le buteur de 26 ans est arrivé l’été dernier pour apporter une option offensive en plus et peut-être concurrencer Edinson Cavani. Ce dernier, trop blessé sur les premiers mois de la saison, a été vite dépassé par l’enchaînement de buts de l’Argentin. Lequel a signé des débuts impressionnants dans la vitesse d’intégration dans l’équipe et l’efficacité. On a vu notamment une certaine entente avec Kylian Mbappé. Et il n’oublie pas de défendre en effectuant le pressing, même s’il ne fait pas de grands retours pour aider en défense.
En revanche, l’année 2020 a été plus compliquée pour Icardi. Moins présent dans le jeu, alors qu’il n’est déjà pas du genre à beaucoup participer, il a aussi moins marqué. De quoi permettre à Cavani de reprendre sa place en revenant en forme. Cependant, un coup de mois bien était logique pour le buteur de 27 ans. Sa préparation estivale a été tronquée à cause de ses problèmes avec l’Inter. Ensuite, il a dû vite jouer avec le PSG et enchaîner les matchs. Il est logique de peiner à un moment.
Cela ne doit pas enlever l’idée qu’il est un buteur exceptionnel avec un très bon sens du placement et une efficacité dans le geste (tirs comme passes) impressionnante. Même s’il manque un peu de vivacité dans ses appels. Mais là aussi, les difficultés physiques peuvent jouer. Il doit pouvoir être encore plus performant avec une préparation pleine. Reste à penser à son prix de 70 millions d’euros. Une somme qui peut sembler élevée dans cette période de « crise » due à la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Mais il est clair, dans les prix pratiqués juste avant et qui risquent de vite revenir, que c’est une très belle affaire pour un joueur de ce niveau. Surtout qu’avec la fin de contrat de Cavani, le PSG aura besoin d’un buteur.
Verratti10
3 avril 2020 at 20:54
et faut-il garder Parisfans ?