Adversaires
Aulas se défend face aux critiques « J’ai répondu sans aucune arrière-pensée »
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, était au micro de RMC Sport dans l’émission Team Duga ce lundi soir. L’occasion de répondre aux nombreuses critiques alors qu’il a été relayé depuis vendredi qu’il avait proposé dans Le Monde une « saison blanche » si jamais l’exercice 2019-2020 ne peut pas être terminé. Ce qui ramènerait l’OL, pourtant 7e actuellement, en Ligue des Champions pour l’an prochain. Mais ce n’était à pas dans son esprit, assure le dirigeant.
« Le journal Le Monde m’a interrogé pour savoir s’il y avait une jurisprudence. J’ai indiqué qu’il y en avait peu et qu’on souhaitait terminer le championnat. Et que, si on ne pouvait pas reprendre, il y aurait probablement une année blanche. C’est un sujet qui concerne la Fédération. Il y a quatre ou cinq hypothèses. Que Lyon soit qualifié en coupe d’Europe ou pas, ce n’est pas le sujet à partir du moment où il y a une pandémie. J’ai répondu sans aucune arrière-pensée. Tout en précisant que ce n’était pas de mon ressort. »
On peut rappeler à Aulas qu’il a affirmé assez clairement que « La meilleure solution serait de dire ‘c’est une saison blanche' ». Ce n’est pas seulement lancer une hypothèse. Et avec sa mauvaise foi habituelle, il est difficile de ne pas penser qu’il a pensé à l’Europe en se lançant. Cependant, on veut bien le croire sur l’idée où il préfère que la saison se termine. Se doit être le cas de tous les amoureux de football. Mais pour le moment, l’heure est à l’arrêt de l’épidémie. Même si les dirigeants doivent bien sûr penser aux éventuelles suites.