Autour du PSG
PSG/Dortmund – Le Collectif Ultras Paris va pouvoir placer des banderoles au Parc, selon Le Parisien
Le 8e de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se disputera au Parc des Princes à huis clos sur décision de la Préfecture de police de Paris face à l’épidémie du coronavirus. Une immense déception pour les supporters, qui veulent encourager leur équipe le plus possible. Outre l’idée d’un rassemblement autour du stade, le Collectif Ultras Paris (principal groupe de supporters parisiens) va pouvoir installer des banderoles, indique Le Parisien.
« Selon nos informations, le club a autorisé le Collectif Ultras Paris à disséminer des banderoles d’encouragement à destination de l’équipe dans les travées du Parc des Princes. Celles-ci sont différentes du tifo qui était prévu pour la rencontre et seront confectionnées spécialement. Leur teneur devrait être positive plutôt que contestataire, même si le CUP et la plupart de ses membres ont mal vécu la décision de disputer la rencontre à huis clos. »
Même si on se méfie toujours des affirmations des médias sur la vie du club ou de ses supporters, l’information est ici crédible. Ce serait même très bien. Cela évite de ne voir que des sièges vides et il y a en plus l’occasion de faire passer de bons messages aux joueurs. On espère aussi que les supporters pourront être entendus en chantant à l’extérieur du stade. On sait en tout cas qu’ils feront le maximum. Aux joueurs d’être dans le même état d’esprit.
Retrouvez ici notre podcast à propos du match :