Autour du PSG
PSG/Dortmund – La décision pour un huis clos ou non prise en début de semaine, indique Le Parisien
A cause de l’épidémie du coronavirus, il y a un doute qui s’installe autour d’un éventuel huis clos pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi prochain au Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Il y a tout de même un certain optimisme et Le Parisien a fait le point ce soir en indiquant qu’une décision définitive attendrait le début de semaine.
« Le PSG se prépare toujours à organiser le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Dortmund dans des conditions normales. Ce samedi, la situation liée à la propagation de l’épidémie de coronavirus (949 cas recensés en France et 16 décès) n’a pas modifié la donne de ces derniers jours. La rencontre programmée ce mercredi prochain (21 heures) au Parc des Princes, devrait donc se jouer en présence des 47 000 spectateurs attendus. (…)
« Il faudra donc patienter jusqu’au début de la semaine, lundi voire mardi, plus vraisemblablement. »
En revanche, la probabilité d’un huis clos n’a pas été totalement écartée par la direction du club. Surtout si le stade 3 de l’épidémie est rapidement décrété.
‘Nous passerons, sans doute dans les prochains jours dans une nouvelle phase’, a prévenu vendredi, le président de la République Emmanuel Macron. Il faudra donc patienter jusqu’au début de la semaine, lundi voire mardi, plus vraisemblablement. »
Il ne faut donc pas s’attendre à quelque chose de sûr dans les prochaines heures, ce qui ne permet ni de s’attendre à ce que le match soit joué normalement ni à un huis clos. Simplement, les autorités prennent le temps de bien analyser la situation. Tout le monde préfère dans l’idée que cette soit avec des tribunes pleines, mais il faut aussi assurer la sécurité. Ce qui peut passer par une certaine organisation, des mesures. Espérons que l’on n’arrive pas à un huis clos. Ce serait bien sûr très regrettable pour ce qui est du football.