Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le CNOSF propose le 4 avril pour PSG/OL, l’Olympique Lyonnais se réjouit

A cause d’une trêve internationale trop proche du 14 mars, l’Olympique Lyonnais veut le report de son déplacement pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 17e journée de D1 féminine. Mais le Paris Saint-Germain et la Fédération Française de Football ont refusé. Alors l’OL s’est tourné vers le CNOSF, qui a proposé le 4 avril comme nouvelle date. Le club lyonnais a fait part de sa satisfaction dans un communiqué officiel.

« L’Olympique Lyonnais apprécie la décision rendue par le CNOSF à propos de la programmation du match décisif de D 1 féminine PSG – OL. Le conciliateur a entendu les arguments de l’Olympique Lyonnais et propose aux différentes parties prenantes de jouer le match le 4 avril prochain afin de respecter l’intégrité physique des joueuses, l’équité de la compétition et l’intérêt du diffuseur Canal +, ce qui est conforme à la demande de l’Olympique Lyonnais. L’Olympique Lyonnais attend désormais avec sérénité le retour de la Fédération Française de Football, à laquelle revient la décision finale de confirmer la recommandation faite par le CNOSF. »

Il est important de souligner que cela n’amène pas une obligation pour la FFF ou le PSG. Et il reste des soucis avec cette proposition. Notamment le fait qu’il faut décaler les matchs du PSG et de Lyon qui sont prévus ce weekend là dans le cadre de la 19e journée. Aussi, les autorités peuvent ne pas aimer d’avoir ce match possiblement tendu, même s’il attire moins de monde qu’avec les équipes masculines, à Paris le même jour que la finale de Coupe de la Ligue entre Paris et l’OL. Alors le dossier est loin d’être clos, mais on sait que Lyon ne lâchera pas, surtout avec cet avis du CNOSF.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG